dimanche 27 décembre 2009

Hier matin séance très sympa dans le givre du pré :)
Nous n'avions pas beaucoup de temps alors j'avais pris mon stick dans le pré, on est allé retrouver Thorgalou qui se dorait la pilule au soleil, et on a fait une petite séance en liberté !
C'était joli, et très agréable, il faisait bon, mon gros était bien !!

Une pomme d'accueil :p

On a fait quasiment que du travail mené, du travail sur un cercle, quelques reculers ... et deux ou trois pirouettes ^^

Tranquillement au pas, on commence ...


Mon gros avait un côté pile et un côté face .. un côté propre et un côté crado :p
Voici le côté crado :p


Hop on trotte un peu ^^ Bonne connexion, il était super chouette. Comme d'hab je ne l'ai pas perdu une fois. Il a trainé un peu les savates au début, et après il s'est pris au jeu, j'ai eu de jolis rameners, aussi ^^


Fin d'un "roll back"


Câlins de récompense :)


Reculer par le chanfrein ^^


Hop j'ai envoyé Thorgal sur un cercle et j'ai bossé aux trois allures deux minutes, j'adore quand on est comme cela, Thorgal a beau être devant et moi le pousser derrière, c'est la façon avec laquelle nous sommes le mieux connectés, il est nickel !! Il est plus attentif et connecté que quand on travaille côte à côte (travail mené) ou quand je suis immobile et qu'il tourne tout seul.

Là premier galop, à faux snif snif. Le coup suivant il est parti à juste, ouf !
Je le travaille beaucoup plus au galop à droite qu'à gauche, en ce moment, pour essayer de le ré-équilibrer un peu. Il est de mieux en mieux au galop à droite, il finira bien par partir à juste systématiquement :p Dernière séance dans le round pen, hier, il était toujours à juste !!


Bientôt je vais reprendre le galop monté, mais je vais prendre un cours avec un moniteur je pense, pour être guidée.

Hop galop mené, j'ai fait une ligne droite, un demi cercle à main gauche et ligne droite, mon gros a suivi nickel, trop bien !! Et il était à juste, mais bon facile à main gauche :p



Arrêt ... oulha ce cul qui monte, va falloir apprendre à freiner avec, au lieu d'utiliser l'avant main !!


Nous avons fait quelques pas de longues rennes virtuelles, juste pour aller récupérer le licol en fait :p Thorgal zigzaguait, ça fait un bail qu'on n'avait pas essayé cet exercice !! Mais il est devenu bien juste à l'arrivée au licol, ouf :p
Il faudra qu'on reprenne ça ^^



Ayé nous voici au licol !


Pour sortir du pré je lui ai remis le licol et je l'ai guidé avec une seule longue renne, il était bien ^^



Je l'ai fais manger hors du pré, je me suis occupée de ses pieds, qui m'ont l'air pas mal ! on les voit sur l'une des photos d'ailleurs.
Puis remise au pré, avec en route juste un reculer en zigzag ... mon gros a bien pigé le truc des directions, ça y est, c'est top !! On gagne en précision !!

Séance courte mais super agréable :)

J'essaye de vous mettre ce soir ou demain, la vidéo d'hier et quelques photos "drôles" d'hier :p

3 commentaires:

FlannDamabiah a dit…

je trouve qu'il prend une sacrée jolie encolure! trop beau!

koonkoontchek a dit…

merci :)
l'encolure c'est le seul avantage à ce qu'il n'ai plus de crins : au moins ça la met en valeur hihi (oui je me console comme je peux qu'il n'ai plus sa beeeeelle crinière :p)

cécile a dit…

Moi aussi faut que tu viennes me donner des cours d'étho, tu te débrouilles bien mieux que moi ;-)