vendredi 27 mai 2011

Jeudi je suis venue voir mon grand après 3 jours d'absence… en ce moment nous préparons le déménagement à fond et c'est assez compliqué, la journée de la veille s'était très mal goupillée, j'étais tellement déçue de ne pas venir pour l'anniversaire de mon grand… même si pour lui ça ne change pas grand chose…
Du coup Jeudi j'étais contente d'être enfin là !! Nous nous sommes retrouvés au pré, je lui ai souhaité son anniv', on a fait un câlin… Puis nous sommes sortis, nous avons fait une petite séance le long des paddocks : envoyés sur le cercle, pas, trot, galop, arrêts, changements de main, ramenés… Thorgalou était vraiment super, en fait il était assez calme et même lent je dirai, mais il m'a fait un "sans faute", pas une seule erreur, un vrai bon élève, c'était super agréable !! Du coup la séance a été très courte, en plus c'était "sa" journée et je ne voulais pas l'embêter :)
Quelques déplacements latéraux au pas, super aussi, puis nous sommes passés dans le round pen… gniark gniark. J'ai demandé le coucher, Thorgalou s'est exécuté assez vite, première fois il a commencé à descendre et s'est arrêté en route, du coup il s'est retrouvé à genoux… euh c'est super mais euh… Je l'ai encouragé à descendre… il s'est relevé, bon ça ne fait rien, hop récompense pour l'effort ^^ Ca fait deux fois qu'il me fait ça, je suis vraiment tentée de lui apprendre aussi le "à genoux", mais j'ai peur qu'après, il ne se couche plus… et comme je préfère qu'il apprenne à se coucher… on verra plus tard pour le "à genoux" ^^
Hop deuxième tentative, Thorgalou s'est couché correctement, j'étais super contente encore une fois ^^ Je lui ai fais des caresses mais comme j'ai traîné à sortir mes friandises… il s'est relevé ! Lol. Il est plus à l'aise qu'avant quand il est couché, mais il n'a pas encore envie de rester comme ça "sans raison valable" :p
Troisième tentative, j'ai eu peur qu'il ne le fasse plus… il a un peu cherché et pouf, re-coucher, yeeahhh ! Cette fois-ci je l'ai vite récompensé, tout en le caressant, nous sommes restés par terre quelques minutes, puis hop je lui ai demandé de se relever. Trop contente !! :) Contente qu'il ai compris, contente qu'il ai accepté de le faire 3 fois dessuite, qu'il ai trouvé la bonne réponse, contente car du coup, ces difficultés/hésitations renforcent la bonne réponse et il la trouvera mieux encore la prochaine fois !!

Après cela, retour au pré avec les coupains… :))

1 commentaire:

Anonyme a dit…

BRAVO Thorgalou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je lui souhaite un bon anniversaire
J`ai une question pour toi:est ce que tu as une video quand t`il avais 1 ans? J'ai aussi une faveur a te demander:quand thorgal vas avoir reussi a rainer la voiture a deux roues est ce quetu pourras faire une video?! repond moi vite s.v.p. merci d`avance!