lundi 6 juin 2011


*****

Vendredi après-midi je suis venue avec Joseph, maman… et la voiture de Serge !! Mon gentil papa avait fini les petites modifications qu'il y avait à faire : sur la remorque, qui était à l'origine un peu trop petite pour transporter la calèche…


... et sur la calèche, où il fallait rajouter des petits arrêtoirs au bout des brancards pour que Thorgal soit moins proche de la voiture.


Nous nous sommes garés dans le pré en face de celui de Thorgalou, mais cette fois, à l'autre bout… vu la mésaventure qu'il nous est arrivé la semaine d'avant quand nous étions restés garés près de la route !!


Quand on est arrivés, les chevaux du pré ont vu la remorque, la calèche et sont tous arrivés de front au trot ou galop, c'était superbe !! Quelle bande de commères ces loulous ^^
Thorgalou était mignon, car il nous regardait différemment : il avait l'air de savoir que c'était pour lui !


Nous avons descendus la calèche, je suis allée chercher Thorgalou… Il avait la crinière qui le grattait énormément, pas étonnant vu la chaleur… mais du coup, dès qu'on le touchait à la tête, il baissait la tête et montrait le haut de son encolure pour qu'on le gratte ^^
Je lui ai fais senti la calèche, aucune inquiétude, il a l'air de considérer ça plutôt comme un joujou :p Puis je l'ai pensé et garnis pendant que maman le tenait et lui servait de grattoir de crinière :p



Après cela hop, Joseph a posé la caméra car j'avais besoin d'aide…


Il a d'abord tiré la calèche près de Thorgal, comme la semaine dernière.


Nous nous sommes arrêtés et nous avons poussé Thorgal avec les brancards, d'un côté puis de l'autre, pour vérifier que ça ne l'inquiétait pas. Thorgal bougeait un peu trop les hanches mais ça ne fait rien !


Comme tout allait bien, nous avons fait quelques pas avec la calèche juste derrière Thorgal (et Joseph de me dire, le nez dans la queue de Thorgal, "je lui fais confiance là à ta bestiole !". Hihi ^^
Arrêt, pendant que je raccrochais les guides qui avaient tendance à pendre, Joseph a fait le tour de Thorgal avec la calèche… Puis hop, nous avons amené la voiture à Thorgalou.


Mon grand a regardé, mais n'a pas bronché ^^ Par contre mauvaise nouvelle : avec les anciens arrêtoirs, la voiture était trop proche de Thorgal… Avec les nouveaux, elle est à la bonne distance, par contre, avec le gros ventre de Thorgal, impossible de mettre les brancards dans les bracelets ! Il manquait pas loin de 10cm d'écart de chaque côté pour pouvoir les descendre … flûte.



Nous avons donc avancé la voiture et placé les brancards au niveau des anciens arrêtoirs. Malgré le peu de distance entre Thorgal et la voiture, j'ai dis à Joseph que nous allions faire quelques pas pour voir comment ça se passait. Hop marche avant, Thorgalou a regardé derrière, respiré un peu fort, accéléré un peu le pas. Arrêt, récompense… Côté distance ça allait, c'était court mais Thorgal ne touchait pas la voiture. Nous sommes repartis en avant, nickel, Thorgalou avait compris et ne se posait plus de question ^^


Pendant 6 minutes nous avons donc marché, fait des arrêts… Nous avons fait un virage serré de chaque côté, bien décomposé, Thorgalou a croisé les jambes comme il fallait, attentif mais sans s'inquiéter… parfait :) Quelques virages plus larges… et hop, fin de la séance !


J'étais très contente de mon grand, par contre déçue car nous n'allons pas pouvoir continuer avec cette voiture : au pas ça passe, mais au trot ou au galop, possible que Thorgal touche. Et même en décidant de ne travailler qu'au pas, si pour une raison ou une autre, il prenait l'allure supérieure et se faisait taper par la voiture… ça pourrait mener à une catastrophe !
Donc pour éviter de prendre des risques inutiles… j'ai décidé de ramener la voiture à Serge, et d'essayer d'en trouver une autre pour continuer à avancer le travail en attendant la notre qui sera là mi-juillet ^^


Hop pour revenir à la remorque, Joseph a pris la place de Thorgal : lui au moins, il passe entre les brancards :p


Nous avons posé la calèche, j'ai fais marcher Thorgal 2 minutes aux longues-rênes : juste du pas, quelques directions (un peu dur au début, il faut toujours quelques mises au point quand on redémarre… enfin c'est normal je pense… on ne bosse pas souvent avec le mors.), arrêt… Quand Thorgalou a été bien et m'a donné des bonnes directions de chaque côté, j'ai arrêté ^^ Je ne voulais pas gâcher la bonne séance que nous venions d'avoir avec la voiture ! D'ailleurs les longues rênes, j'aurai du le faire en début de séance, plutôt qu'à la fin, ça aurait été bien plus logique !!


J'ai dégarnis Thorgalou, je lui ai mis du derfen pour ses gratouilles… j'ai l'impression que ça ne fait plus rien ce truc, je vais essayer autre chose… puis hop, retour au pré avec les copains !
Un grand merci encore à Serge pour la voiture, même si malheureusement elle est trop petite pour Thorgalou… Merci à maman d'être venue et d'avoir pris des photos/gratouillé Thorgal… et merci Joseph pour ton aide et le film ! :)


5 commentaires:

Lorraine a dit…

Il est magnifique ton thorgal !
Et très bien attelé !!
beau travail

Sarah a dit…

Super Marion !!
Je sens que tu vas te faire de ces ballades en voiture à cheval... TROP GENIAL !!
Sylvie

koonkoontchek a dit…

Merci les filles :))
j'ai trop hâte de poser mes fesses dedans et me faire emmener en promenade oui ^^
ça va arriver vite normalement maintenant :p

Lorraine a dit…

Excellant saut !!
Tu dira à Thorgal que je le félicite !!!!

Magneto a dit…

super ! C'est trop génial les ballades en calêche !
Et n'oublie pas de prendre les nounours avec toi ! Ca leur changera du peneu !