mardi 29 mai 2012

Aujourd'hui en fin d'après-midi, petite séance très sympa de révision de travail en dextre avec Maestro le petit cheval de Marie ! Dernière séance avant le galop 6, il s'agissait de ne pas la rater ^^
Vu la grosse journée de la veille pour Thorgal, j'ai fais cours et je n'ai pas eu envie de lui mettre la selle... J'ai récupéré les loulous au pré, ils m'attendaient tous à la porte, ils m'avaient regardé installer le slalom ^^
Petites caresses, j'ai branché l'appareil photo, je me suis mise à cru et... zou ^^ Un peu de pas, quelques cercles, quelques transitions, quelques slaloms.... nous avons fait tomber un plot à la fin du slalom car Thorgal n'a pas bien répondu à la direction... je voulais travailler d'avantage le travail à 1 rêne avant l'examen mais je n'ai pas eu trop le temps et puis, il a toujours un peu de mal à tourner vers Maestro, car Maestro est le dominant ;-) Enfin, "du mal", disons qu'il est moins réactif et précis que vers la gauche.
Nous avons continué et fait deux ou trois supers slaloms ! J'ai bien récompensé les loulous, je suis descendue... j'ai ramené le petit Maestro au pré, Thorgal me regardait l'air de se demander pourquoi je le plantais là, c'était trop mignon ^^

Je suis revenue m'occuper de lui, je lui ai installé sa pierre à sel, qu'il dévore en ce moment... il faut dire qu'on bosse beaucoup et qu'il transpire pas mal, il perd du sel... ça se voit sur son corps quand il sèche après un effort, il est couvert de cristaux de sel !! 
Je lui ai mis ses crèmes anti-dermite, avec la chaleur de tous les derniers jours, mon grand est en pleine "crise", je me demande si je ne vais pas finir par lui mettre une couverture intégrale... en attendant, je redouble de vigilance et je double la quantité de crème que je lui mets... mais ça demande beaucoup de temps et d'argent car cette crème coûte cher... pour un effet relativement limité (ça fonctionne bien, mais ça ne suffit pas disons...). 
Après tous ces petits soins et papouilles, retour au pré pour mon loulou qui n'était visiblement pas pressé que je m'en aille ^^

Aucun commentaire: