vendredi 15 juin 2012

En raison du passage de la Trans'Yvelines au haras, nous avons du vendredi changer les chevaux de pré. Joseph et moi avons coupé un petit pré en 2 et nous avons installé les chevaux dedans.
Après tout cela il était tard, nous avions prévu de faire de l'attelage, il pleuvait... j'ai donc eu l'idée de faire une séance que m'avais conseillé de faire parfois Guyonne (Les chevaux de Congor) et qui tombait à pic par rapport aux conditions météo, à notre condition de temps limité, et à la condition physique de Thorgal (besoin de brûler des calories et se muscler, tout en restant à des allures tranquilles pour ne pas abîmer ses articulations à cause de son surpoids) :
 nous avons fait une petite séance de "musculation" : 15 minutes d'attelage au pas, dans le sable :) 

 

Un exercice bien physique, qui doit donc être fait pendant peu de temps, à une allure tranquille. Thorgal a été très chouette, très allant malgré la difficulté... bon je n'étais pas contente de nos virages, il tournait comme une planche, les hanches très à l'intérieur... il faut dire que le manège est un peu petit pour faire de l'attelage, il y avait des coins sans arrêt et toujours trop proches ! Avant d'en sortir, j'ai eu un ou deux virages un peu mieux...
Nous avons fini par un petit aller-retour à Montana, sur de l'herbe, avec quelques transitions rapprochées, un peu de pas et un peu de trot, quelques allongements... pour se détendre ^^
Nous avons fait un reculer que Thorgal a exécuté parfaitement... que ça fait plaisir ^^ Et quelques cercles où j'ai pu avoir une meilleure incurvation ! 



Fin de la séance, j'ai fais ses petits soins à Thorgalou, l'huile anti-dermite que j'utilise depuis peu à la place du lait anti-dermite (les 2 viennent de chez AJC Nature), est vraiment bien ! Pas trop grasse, mais juste assez pour tenir sur la peau de Thorgal jusqu'au lendemain : il est toujours protégé et sa peau est nettement moins attaquée.
Retour dans le nouveau paddock avec les copains, j'ai mis son panier à Thorgal car il a perdu un peu de poids depuis 2 jours et a déjà gagné en motivation : je veux que ça dure, mais le nouveau paddock, même coupé, a un peu trop d'herbe à mon goût. Thorgalou va donc passer sa première nuit avec le panier... et moi je ne sais pas si je vais réussir à dormir ;-) Nous verrons demain comment ça s'est passé !

Aucun commentaire: