samedi 21 juillet 2012


Hier Vendredi, nous avons fait notre "étape 0" de l'Equirando ! 
Départ du haras à 10h15, nous avons mis un peu plus de 8h pour parcourir les 37km qui nous ont permis d'arriver à la maison. Une bonne journée même si ça aurait été parfait avec un Thorgalou un peu moins regardant ! A croire qu'il ne sort pas assez de chez lui :p 

Mon grand a dormi à la maison très sagement dans notre tout petit jardin... il a juste hennit une fois à 23h, lol, si les voisins n'avaient pas remarqué qu'il y avait un cheval, au moins maintenant ils étaient prévenus :p Mais comme Thorgal n'a eu aucune réponse, il n'a pas recommencé jusqu'au matin 7h où il a vu passer le visage de Joseph à la fenêtre. 
Je suis fière qu'il ai passé la nuit tout seul sans soucis et il est très mignon à nous appeler dès qu'il nous voit ^^

Nous rangeons les dernières petites affaires, dans... 20 minutes mes parents nous amènent la voiture et nous partons en attelage ! 
Si certains veulent suivre notre avancée en temps réel, voici un lien vers un logiciel que nous allumerons chaque fois que nous avancerons : il tracera notre parcours en temps réel et vous pourrez le voir ! 


Je vous mets quelques photos de la longue journée d'hier et... je file !! La Normandie nous attend ! :p

*****

Au départ du haras... Petite pause avec Môman qui m'a accompagnée ^^


 Arrivée à St Arnoult, km 7 environ ^^


Dans les champs un peu avant Ablis... il y a des vaches au loinnnn à gauche, bouh ça fait peur :p


Et des mouettes sur la droite ! Drôle de pays ^^


Petite pause goûter... km 15 environ ^^


Je suis descendue et j'ai marché environ 5km, jusqu'à la sortie d'Ablis...


A la sortie d'Ablis : pause repas, une vingtaine de minutes ! J'ai mangé mon sandwich et Thorgal, le sien :p
Nous sommes repartis à pieds le temps de traverser un pont très fréquenté, au trot tous les 2... Puis je me suis remise à cheval ^^


Des champs, des champs... la Beauce, quoi ! :p


Après la traversée d'Auneau, à pieds car nous étions en sens interdit... Un Thorgalou tout mou qui s'est laissé tiré par la longe toute la traversée de la ville et n'a pas bronché malgré la quantité de voiture, piétons et panneaux partout... je crois que mon gros s'était un peu mis en standby. A la sortie d'Auneau, petite pause et nous avons repris les chemins : ouf, ça allait mieux ! J'ai juste fais un petit exercice de cession à la pression vers l'avant car, il n'est pas question qu'il prenne l'habitude de se faire remorquer comme ça !! 


L'épouvantail géant de Béville le Comte... "'Sont fous ces baucerons" :p


Même pas peur !

 

 Nous avons fini les 4 derniers kilomètres jusqu'à la maison en bord de route, c'était un peu désagréable car Thorgal avait mal aux pieds, les bas côtés étaient très étroits et les voitures nous doublaient à vive allure. Nous avons donc pris le trot et trotté au moins 2km... ça commençait à être dur au bout de 37km, mais Thorgalou a tenu son petit trot nickel. 1km avant d'arriver, arrêt, je suis descendue, Joseph nous a rejoint et nous avons fini à pieds tous les 3 le dernier kilomètre jusqu'à la.... maison !!!

 Installation dans le petit paddock de 20 mètres carrés qui prenait tout le jardin... petit pansage rapide, petite douche.... mon grand s'est jeté sur l'herbe ! Et après 15 minutes à se recharger en calories, il s'est endormi d'un coup.... hihi ^^


 Moi aussi d'ailleurs.... :p
 C'était trop bon d'avoir réussi cette grosse première étape et d'être arrivés chez nous !


Nous avons laché les chats qui ont été assez intrigué par cette grosse bête... même pas peur ! Enfin, à peine :p


Elix a sans doute été le plus prudent...

 

Mais il est passé plusieurs fois tout près, l'air de rien :p


Chapi a fait style qu'elle s'en fichait...

 

Avant d'aller vite se mettre à l'abri, observer depuis la maison, c'est plus sur !


Emi a sans doute été la moins craintive, elle est même allée se désaltérer dans la poubelle ! Je vous rassure nous n'avions pas mis le courant :p
On aura au moins rempli la poubelle pour elle... Thorgal n'a pas voulu boire. Tant pis pour lui, quand il aura soif, il la trouvera ;-) Sinon, ce sera ce soir, après 20km de + !


 Joseph et moi avons mangé avec une super vue... Puis quelques préparatifs et, au dodo !


Je file, la calèche va arriver... il est temps de partir !! :) 

1 commentaire:

Lorraine a dit…

Super balade dit !!

Les J.O. de Londres c'est dans 4 jours !

Voici un communiqué des équipes partantes ainsi que le programme pour ne rien louper de cette édition spéciale "british" !

(http://passion-anes-chevaux.blogspot.fr/2012/07/blog-post_1433.html)

* Tu peux aussi aller voir mes autres articles ça me fera extrêmement plaisir !