samedi 25 août 2012

 

Samedi Joseph était là avec moi et nous en avons profité pour faire un second entraînement PTV en cordelette, en vue de la démo au rendez-vous éthologique toujours ! 

Nous sommes allés chercher Thorgal au pré, je l'ai préparé... il était très sage, nous avons monté le slalom a 7m sur la grande pelouse le long des paddocks et j'ai posé le bidon.
J'ai hésité à détendre en licol et puis je me suis dis, boarf, allons-y direct en cordelette ! Mon grand était vraiment calme, presque un peu trop :p Je pense qu'il n'est pas encore remis complètement de sa séance ostéo et au trot il était un peu mal à l'aise, vous verrez d'ailleurs sur la vidéo qu'il a parfois une mine un peu chafouine. Mais il se déplaçait bien, me faisait tout ce que je demandais nickel, ne partait pas à faux au galop alors... j'ai continué la séance sans m'inquiéter. Le parage de la veille pouvait aussi lui faire un peu bizarre.


Petite détente au pas, au trot, slalom... Thorgal n'avait pas trop envie d'aller en direction de Montana, comme toujours, mais à part ça il a été vraiment parfait. Nous avons galopé un peu, slaloms au galop, c'était donc la 2ème fois qu'on le faisait et franchement, la perfection, aucune hésitation, aucune esquisse de rupture d'allure, aucun problème, il m'a fait ça comme un pro ! Nous avons fait le slalom 4 fois il me semble au galop et mon grand n'a pas fait un seul faux pas !! Je n'en revenais pas car, je repense à l'année dernière où, même en licol, nous rations les slaloms un coup sur 2 !
Bon j'avais installé le slalom en espaçant les plots à 7m, en licol nous le faisons bien à 5m. Mais pour la démonstration le but est de montrer une belle communication, des exercices propres, et non pas des performances alors, je préfère le laisser un peu plus large que ce que nous savons faire, et éviter de nous stresser avec un rapprochement trop difficile. Mais une fois les démos passés, je referais des slaloms en cordelette et nous essaierons à 6, puis 5m, je suis sure que nous pouvons y arriver sans problème, dans des conditions normales de travail :) (sous entendu, pas de foule qui nous regarde, pas de stress... :p). 


Nous avons ensuite sauté un peu le bidon, premier saut pas mal du tout ! Second saut, Thorgal l'a légèrement évité une fois, donc nous avons recommencé, il l'a touché, j'ai insisté car je voulais tout de même un bon saut alors dernier essai, c'était le bon :) Moi par contre, il faut que je retravaille un peu en saut car ça craint, j'ai régressé à faire toutes ces randonnées et à ne pas sauter régulièrement ! Enfin ça ne fait rien, je sais qu'à l'obstacle je ne suis pas fortiche, ça passe sans trop embêter Thorgalou, c'est le principal, mais un meilleur style serait appréciable, pour la démo et la reprise des TREC très prochainement :)

Dernier slalom pour finir là-dessus et nous sommes allés faire un petit tour dans le haras : nous avons traversé le gué, sommes remontés devant le petit manège par l'escalier... puis retour sur notre terrain de travail, j'ai mis pieds à terre en récompensant mon grand pour cette super séance, exactement comme si on avait eu le licol :) 
Petit saut du bidon en main avant de tout ranger et de retourner à la voiture, j'ai retiré la selle, je suis allée doucher les membres de mon grand qui était toujours aussi sage, connecté à moi, vraiment adorable... et je l'ai ramené au pré avec ses copains ! 


Un immense merci à Joseph pour les supers images, j'aime beaucoup cette vidéo, j'espère qu'au rendez-vous éthologique nous allons pouvoir présenter une démo propre comme ça, ce serait super ! J'ai tellement hâte et en même temps, le stress risque de vite arriver... c'est dans moins de 2 semaines, maintenant !!!

Aucun commentaire: