jeudi 16 août 2012

Jeudi 16 Août mon grand avait rendez-vous chez son Docteur préférée... son ostéopathe, Marie-Odile Sautel !
Nous l'avons amené en van jusque chez Marie-Odile, Joseph et moi. Thorgal n'était pas ravi de prendre le van mais il a été adorable d'un bout à l'autre de la journée ! Toujours très calme, paisible mais bien attentif à moi...

Marie-Odile a trouvé une vertèbre dorsale coincée (au niveau du garrot) et 4 vertèbres coincées au niveau des lombaires (reins). Rien de grave mais c'était bien de l'avoir amené ! Vu la restiscence de Thorgal au travail sur le cercle les 2 dernières séances, je me doutais qu'il y avait un soucis. J'avais aussi remarqué, en fin de randonnée, qu'il s'était un peu creusé au niveau du garrot : Marie-Odile m'a confirmé que c'était à cause du petit blocage à cet endroit là. Ce n'est pas forcément la sellette du harnais qui a provoqué le blocage, par contre le blocage a empêché les muscles de fonctionner normalement et donc de recevoir la sellette normalement. 



Marie-Odile n'a pas su me dire d'où venaient les blocages... entre nos 2 randonnées, nos nombreuses activités et la vie au pré de Thorgalou, ça peut être un peu n'importe quoi, ce ne sont pas des blocages "remarquables". 

Quelques jours de repos pour mon grand suite à ces manipulations et nous pourrons reprendre le travail normalement ! Ca tombe bien car, vu la chaleur qu'il a fait les 3 jours suivants, nous n'aurions de toutes façons rien pu faire... à part prendre des douches ;-) Même la nuit, il faisait très lourd !

Aucun commentaire: