dimanche 16 septembre 2012

Je ne sais pas où on va... mais on y va, ensembles...
Samedi soir, une super, super, super séance de préparation pour notre examen de lundi... Mon grand était vraiment top et Joseph nous a fait des superbes photos avec l'appareil de mon popa. De bons souvenirs, de belles images et maintenant, on croise les doigts pour demain matin... x


Les épaules en dedans... on s'applique à suivre les conseils de Véronique !

Je ne sais pas si c'est bien mais... Thorgalou... qu'il est beau !


1m... Thorgal se souvenait très bien comment ça fonctionne !
Moi... un peu moins ;-)
1m, toujours... pour finir sur un saut sans mon poids pour le gêner :)

Pendant la détente nous avons essayé la fameuse rêne d'encolure... Thorgalou a pigé dessuite et quelle légèreté, je n'en revenais pas ! C'est apparemment très simple à comprendre et à appliquer pour le cheval ! Au pas, puis au trot, puis au galop, virage à 90°, un vrai bonheur !! 
Le genre de petites choses qui sont faciles à appliquer, qu'on ne faisait pas par négligence... et puis, un jour, le déclic, une aide, un conseil avisé, soudain tout un éventail de possibilités qui s'ouvrent à nous et de progrès qui nous tombent dessus. De quoi se booster pour la suite !
Je regrette d'avoir jugé, en lisant les livres de Véronique, que cette façon de mener n'était pas nécessaire, que les jambes ou la rêne d'appui suffisaient. 
D'autant plus que, Thorgal et beaucoup d'autres chevaux en sont la preuve, un cheval peut tout à fait être monté parfois rênes ajustées, parfois (souvent !!) rênes longues, parfois en rêne d'appui, parfois en rêne d'ouverture, parfois en rêne d'encolure, parfois en cordelette ou même, sans rien du tout...
Pourquoi se priver des avantages de chaque technique, quand on peut toutes les avoir à disposition !!
Je n'ai pas trop creusé car nous avions pas mal de petites choses à voir pendant la séance, pour le saut je préfère avoir une rêne dans chaque main, mais... j'ai hâte d'y revenir et je sens qu'on va s'éclater... ^^

1 commentaire:

aurelie a dit…

il va faloir que he me replonge dans son livre! elle explique la rene d'encolure dans "communiquer avec son cheval"? elle a corrigé quoi dans tes épaules en dedans? j'espere un jour avoir autant de tact et me faire autant d'experience pour arriver a ce niveau et cette harmonie! c'est beau...