samedi 18 mai 2013

Samedi soir je suis passée au haras en revenant de formation. Je voulais être sure que le fait de sauter ne relance pas la boiterie de Thorgal, alors j'avais prévu une petite séance sauts en longe !

Après un bref pansage, nous sommes allés à pieds jusqu'à Montana : au pas, au trot, allongement, transition... nous avons profité du trajet pour commencer la détente ! 
Arrivés sur le playground, j'ai demandé un galop à chaque main, départ du trot, puis du pas... Thorgalou m'a fait un sans faute, super mignon, motivé, léger, à juste, bref parfait :)

Nous avons sauté un ou deux troncs au trot, à chaque main, puis au galop. Thorgalou était réveillé et il allait sur les troncs avec une belle énergie et une super motivation, en secouant la tête, il prenait le galop de lui-même et sautait avec des foulées plutôt longues... un vrai plaisir, il avait l'air de bien s'amuser !! 
Je l'ai bien récompensé au fur et à mesure de la séance, je lui ai demandé deux ou trois fois d'enchainer 2 troncs... j'ai fais une séance un peu plus longue que prévu car visiblement, il était content et pétait la forme ^^

En revenant jusqu'à la voiture, nous avons fait les fous : des départs au galop à fond depuis l'arrêt ou le reculer, un Thorgalou hyper réactif.... je suis arrivée au bout du trajet essoufflée et transpirante, mais aux anges ^^ Mon grand faisait le beau, il m'a même sorti un trot bien relevé, limite au passage :)
Nous avons fini sur un petit galop en rond à chaque main et avons rejoint la voiture pour la petite ration du soir. C'était une super extra et côté boiterie, je ne suis plus inquiète, vu la pêche qu'il avait ! Nous irons donc au forest jump lundi !! ^^

Aucun commentaire: