mardi 25 juin 2013

Hier nous étions censés être en examens ATE : mais la journée a été reportée car l'écurie où nous devions les passer a été inondée... Grosse déception quand j'ai appris ça, en début de week-end ! Je commençais à me sentir au point sur les révisions, tout était prêt... et je ne sais pas à quelle date est reportée cette journée d'examens :(
Il faut se dire que le travail accompli n'est pas perdu et en profiter pour réviser encore, mais les révisions qui trainent, des fois, ce n'est pas terrible non plus...


Dans la série des nouvelles sombres, je pense que cette année, Thorgalou et moi ne ferons pas l'Equirando... avec toutes les dépenses que j'ai eu pour la formation, et pour la mise en place de notre activité de mariages en calèche (je ne suis pas prête de rentabiliser !!), je suis à sec et ce n'est vraiment pas sérieux de payer en plus, le prix d'inscription à l'Equirando. Je me disais aussi qu'avec l'hiver et le printemps qu'il a eu, Thorgal a peut-être besoin de vacances. Une randonnée d'une semaine, fera peut-être beaucoup pour lui, quand on voit déjà ce qu'on a fait, et ce qu'on va faire : les prestations en calèche (même s'il n'y en a que 2 programmées pour le moment : la première, c'est samedi !! Notre premier mariage en calèche !! :)), le centaure et ses gros entrainements, les randonnées d'une à 3 jours avec mon centre de formation, l'entrainement et le passage des examens ATE, le stage avec Frédéric, les entraînements spectacle et tir à l'arc... Et puis, pendant mes 4 mois de formation, je n'ai pas pu m'occuper de lui autant que d'habitude, ça se ressent sur notre relation. J'ai des scrupules à lui demander de gros efforts, alors que je ne viens pas aussi souvent. "Salut c'est moi, on ne s'est pas vu depuis 3 jours, mais aller, en guise de retrouvailles, faisons une grosse séance"... non, les efforts ça se mérite et je ne peux pas lui demander d'être là, dispo et motivé pour me trimballer sur 240km, avec des étapes de 40km par jour, alors qu'il me voit si peu en ce moment.
Nous allons plutôt rester dans le coin cet été, faire des séances amusantes et courtes, reprendre les balades nocturnes, travailler notre relation, se reposer physiquement pour pouvoir retenter le Centaure l'hiver prochain, pour cette fois, lui mettre la pâtée !!

*****

La semaine dernière, quelques jours avant l'entrainement PTV au cross, nous avons fait une petite séance longe "classique" au haras, avec tout l'attirail qui est demandé pour l'examen ATE en longe : le filet, le mors, les guêtres, la grande longe, les gans, la chambrière.... Ça m'a fait tout drôle de voir Thorgalou déguisé comme ça !
Mais la séance a été très chouette, il n'était pas du tout perturbé et a été très bien. Transitions aux 3 allures, sauts de troncs... nous avons travaillé vingt minutes environ et avons arrêté. Je voulais simplement vérifier que la présence de tout se matériel ne lui poserait pas de soucis : c'était parfait !
Pour la longe, nous sommes prêts pour l'examen ^^


J'ai profité d'avoir une nouvelle râpe pour faire un super-parage à Thorgal : avec ma vieille râpe je commençais à lutter alors sur les derniers parages, j'avais laissé un peu trop de corne. Sa ligne blanche est un peu noire, ça n'a pas l'air malsain mais même lorsque je râpe, j'ai du mal à atteindre une ligne blanche saine. J'ai donc râpé assez court, pour faire un bon coup de propre.... Je me suis sans doute un peu enflammée et après le parage j'ai réalisé que j'avais coupé vraiment court. Ce n'est pas trop grave, ça repoussera, mais Thorgal était très légèrement mal à l'aise sur terrain dur. Le lendemain, sur la route pour aller au cross de Longvilliers, il était légèrement boiteux des antérieurs. Si ce n'est du qu'à une sensibilité à cause de mon parage... ce n'est pas très grave. Mais j'espère que ça va vite passer et qu'il n'en gardera pas de séquelle au niveau mental.
Je lui mets chaque fois que je le vois, du produit anti-fongique et anti-bactérien sous les pieds, pour cette ligne blanche qui n'est pas très propre. Cela va faire 2 ans que je m'occupe seule des pieds de Thorgal, je les montre à l'ostéopathe et au véto quand ils viennent, mais il serait peut-être temps que je les montre à un "vrai" pareur ou maréchal, pour vérifier que tout va vraiment bien !
Nous ferons les prochaines balades avec les hipposandales, bon sauf pour la prestation mariage, où Thorgal sera pieds nus : mais il n'y a pas beaucoup de distance à parcourir et en 2 semaines, il sera déjà bien moins sensible.

2 commentaires:

Tayci Ferrat a dit…

C'est que tu sors beaucoup ^^ mais c'est quand même génial !! :D

Enfin, c'est vacances vont être de vrai vacances pour lui comme pour toi :D

trop bien pour la représentation au mariage ! :) hâte pour vous !!

keneda a dit…

Bonjour Marion, je réagis sur le parage, car je vis un peu la même chose de mon coté avec cet hiver, ce printemps et ce début d'été mouillé! J'ai paré mon poulain un peu trop court il y a 4 jours pour éliminer ce qui était noir dans la ligne blanche et j'ai moi aussi une légère boiterie, je culpabilise mais j'avais peur que ça se transforme en petite fourmilière... Bon courage et reposez vous!!!