vendredi 16 août 2013

La semaine du 15 Août, Joseph était parti en Auvergne voir ses parents. Comme je travaillais je suis restée là et j'en ai profité pour aller voir Thorgalou chaque jour... :)
Nous avons fait une petite séance de longe, des séances "soins et papouilles"... et le mercredi soir, j'ai eu envie de remettre la selle et d'aller faire un petit tour dans la campagne. Je suis arrivée au haras vers 19h30 et j'ai amené Thorgal pour voir le coucher de soleil, dans un immense pré à foin, à 2 ou 3km du haras.

 

Notre petite promenade a duré 1h30, nous n'avons fait que marcher, Thorgal était sensible sur les cailloux et un peu inconfortable sur les sols durs. Mais dans les chemins mous et dans les grands chemins en herbe, il était parfait :)

Le soleil s'est couché doucement sous nos yeux et nous avons vu plein de chevreuils, qui nous ont regardé passé, se sont enfuis en faisant des sauts immenses... c'était calme, il faisait bon, un grand moment de bonheur :)


Sur le retour nous sommes passés près d'un pneu posé dans l'herbe, je suis descendue et j'ai appris à Thorgal en 2 minutes, à venir poser son antérieur au centre du pneu. Le premier coup il a été un peu inquiet, puis il a vu ce que je voulais. Nous reviendrons refaire ça, il n'aime pas toujours voir les pneus et c'est un "numéro" facile qui peut l'habituer à venir se frotter aux pneus qui trainent :)
Je suis remontée et nous sommes rentrés au haras tranquillement.

Avant de descendre, j'ai voulu voir si mon grand se souvenait bien de la rêne d'encolure : oups ! J'ai un peu regretté car il n'écoutait pas du tout mes demandes au niveau du poids de la rêne sur l'encolure : il attendait que je mette les jambes ! Avec toutes les séances freestyle que nous avons fait ces derniers temps, et le manque de travail en licol, ce n'est pas étonnant. Mais cela m'a embêté car, autant je veux qu'il puisse être dirigé avec légèreté juste avec le corps, autant je veux aussi qu'il soit capable d'être diriger avec légèreté avec les rênes, sans que mon corps ne l'aide ! 
Nous avons fait des voltes et directions pendant 5 minutes et j'ai arrêté sur une réponse un peu mieux, mais une chose est sure : il faut qu'on reprenne le travail en selle et licol :) Nos épaules en dedans, nos appuyers... avec ses soucis de santé, les randos, ça fait des fois que nous n'avons pas fait de travail sérieux "sur le plat". Pourtant c'est important ! Cela n'empêchera pas de continuer à progresser en freestyle, mais il faut varier les plaisirs, sans se contenter de l'un, ou de l'autre.

De retour à la voiture, Thorgalou a mangé, je me suis occupée de ses pieds et je l'ai ramené au pré avec ses copains. Il n'est pas encore parfaitement remis de sa boiterie, je sens qu'il n'est pas 100% régulier... mais je pense que le travail l'aidera à finir de se remettre ! Ce n'est pas en le laissant faire du gras immobile dans son pré, qu'il pourra retrouver une bonne locomotion et des bons pieds.

Aucun commentaire: