lundi 30 décembre 2013



Dimanche soir nous avons repris nos "balades à pied nocturnes" comme vous avions fait l'an dernier pour nous entrainer pour le Centaure :) Le but est de travailler ma condition physique autant que celle de Thorgal, et de lui permettre de s'entrainer un peu sans personne sur le dos (mouvements plus libres, décontraction, ... :)).
Joseph était avec nous, j'ai eu du mal à partir, je n'étais plus super motivée (pourtant c'est bien moi qui avait calé ça là et voulait le faire !!), mais une fois en route ça a été mieux et j'ai retrouvé toute ma motivation ! Je crois que je n'étais pas sortie de nuit depuis longtemps et je n'avais jamais fait autant de marche à pied d'un coup... j'avais sans doute une certaine appréhension.
Au final nous sommes partis vers 19h et sommes revenus vers minuit après avoir parcouru 23km et 5h de marche ! Contents de rentrer, mais contents aussi d'être sortis : une super balade ! Très tranquille, nous n'avons pas vu d'animaux sauvages, presque pas de voitures, la nuit était claire... il y avait un sacré vent qui a fait sécher Thorgalou au fur et à mesure de la balade, donc il est rentré quasiment sec ! Il faisait froid par contre, l'herbe gelée croustillait sous nos pieds, même la boue était gelée en surface par endroit, c'était amusant de marcher dessus ! Malgré la température (-4°C me semble-t-il cette nuit là), nous n'avons pas eu froid, ou à peine : juste au bout du nez ;-)
Nous avons longé la ligne TGV, Thorgalou a été super sage quand les trains passaient à côté de nous dans un vacarme assourdissant entouré d'éclairs de lumière !! Il s'est inquiété une seule fois, alors que nous prenions un chemin qui s'éloignait de la voie ferrée, car il était tout derrière et s'est donc retrouvé dos au train, "seul", aux premières loges... avec deux TGV qui arrivaient de chaque côté et se sont croisés dans son dos ! Il a pris le petit trot et en le regardant je l'ai éblouis avec ma lampe frontale, ce qui ne l'a pas rassuré bien sur (le vacarme et en + il ne voyait plus rien !!). Le train parti, Thorgalou s'est posé et quand nous avons entendu les suivants, il a écouté sans broncher. 2h plus tard quand nous sommes repassés de nouveau près et sous la voie ferrée, il n'a pas eu peur du tout : il n'avait pas retenu de mauvaise leçon, ouf ! Thorgalou n'a jamais eu peur des trains, ce serait dommage que ça commence maintenant :) En tous cas, c'est très impressionnant de voir passer des TGV de nuit d'aussi près... j'ai un cheval bien courageux ! Il venait très légèrement se cacher derrière moi : ça fait vraiment plaisir de sentir sa confiance comme ça.... "t'es sure ça craint rien ? je reste là hein, quand même" :p

Je vous met ci-dessous les informations enregistrées par l'application "Endomondo" que j'ai utilisé pour tracer le parcours de notre balade, en temps réel :)
Le Centaure, c'est dans 2 mois tout pile !! Nous allons essayer de nous faire deux ou 3 autres balades comme ça, en + des entrainements montés bien sur !


*****

Le lendemain de la balade, Lundi, je ne travaillais pas (heureusement, parce qu'en se couchant à 2h, c'est dur de se lever à 3h :p). Grasse matinée bien méritée, au réveil les jambes tiraient un poil, mais après 2h d'activité finalement je ne sentais plus rien qu'une légère fatigue : je ne me savais pas si endurante :p
Je suis allée voir Thorgalou en soirée pour une visite de courtoisie, un petit repas, je lui ai fais un bref parage pour retirer les cailloux qui s'étaient coincés la veille dans sa ligne blanche et assainir tout ça.
J'ai fais une découverte très étonnante concernant la façon qu'a Thorgal de me donner ses pieds depuis quelques mois.... voir même depuis que je l'ai. J'attends d'étudier un peu + la chose et je vous raconterai la petite histoire.... :p

Aucun commentaire: