mercredi 18 décembre 2013


 Lundi Thorgalou et moi sommes allés faire une petite balade en tête à tête, dans les bois et les champs. 1h30 de sortie pour 8km, un bon trot de 2 ou 3km et sur le retour nous avons travaillé un peu au galop dans un vaste champ en herbe épaisse. Thorgal était super, nous avons fait quelques allongements, je lui demande rarement du galop rapide mais il s'est bien prêté au jeu, je n'ai pas pu m'empêcher de crier un ou deux "youhouuuuu", la vitesse, le sentiment de plaisir partagé, l'air frais vivifiant qui fait pleurer les yeux.... on s'est bien amusé !! Nous avons fini sur un petit galop en ligne droite, genre "maitrise des allures", Thorgal s'est mis en équilibre et a galopé tout doucement à ma demande, un vrai bonheur.... :)

De retour au haras tranquillement pour qu'il souffle, nous n'avons pas fait les zouaves longtemps mais ça lui a dérouillé le corps et les poumons je pense ! Nous avons fait quelques flexions verticales d'encolure et quelques épaules en dedans à chaque main, cela faisait longtemps que je n'en avais pas demandé... pour les flexions, ça s'est senti ! Pour les EED, il n'a rien oublié :) 
Arrêt, je suis descendue et nous avons fini à pieds les quelques dizaines de mètres restants. Petit coup de brosse, mon grand n'avait pas beaucoup transpiré ! Il ne soufflait plus, je lui ai donné son petit seau de floconnés et je l'ai ramené au pré avec ses copains. Un super moment ! 

Emeline m'a annoncé il y a peu qu'elle ne refaisait pas le Centaure cette année, Thorgalou et moi allons donc le tenter seuls. Je doute d'y arriver mais nous allons essayer !! J'avais prévu de commencer l'entrainement début Janvier, je suis allée voir les infos de nos sorties entrainements de l'année dernière. Cette année nous allons essayer de nous entrainer un peu mieux, pour que ce soit plus facile pour Thorgalou ! L'année dernière il avait assuré, mais je sais qu'avec un peu plus d'entrainement, ça aurait été parfait. Normalement cette année il n'y aura pas de neige (ou pas autant !), et moins de dénivelé : pour lui ce sera parfait ! Moi, il va falloir que je m'entraine aussi et que j'assure à MAX !! ;-)
(Pour rappel pour ceux qui prennent le train en marche, le Centaure est une épreuve d'orientation de 100km en binome ou en individuel, qui a lieu de nuit : 60 km la première nuit, de 1h du matin environ à 17h environ le lendemain. Puis petite pause et nouveau départ la nuit, pour 40km, et retour le lendemain midi. L'an dernier nous avons mis 19h à faire les 60km de la première journée et nous étions rentrés trop tard pour repartir sur la 2ème nuit : avec la neige ça avait été très difficile d'avancer, et moi j'étais tombée bien malade (gros coup de froid) ce qui n'avait rien arrangé).


Va falloir faire un régime Thorgalou :p

2 commentaires:

Ludivine a dit…

Je suis sur que vous allez nous épater !!!

Anonyme a dit…

Salut Marion, juste un grand bonjour de julie et Sandrine "de Graville". Nous sommes admiratives de thorgal, de toi, de vous deux, et de ton site ! Nous t'embrassons en espérant de recroiser un jour !