jeudi 16 janvier 2014


Aujourd'hui c'était... premier entrainement pour le concours de tir à l'arc !! Nous avions monté des couloirs, comme ce sera au concours : pas besoin de gérer les directions, le cheval a juste à marcher ou galoper dans le couloir et le cavalier, à essayer de tirer dans les cibles !
Il faut que je me fasse des blasons aux bonnes tailles pour mettre sur mes cibles car nous allons devoir tirer le plus au centre possible pour gagner plus de points ! :)


Je ne sais pas encore si je pourrai faire le concours à cru : j'ai posé la question, j'attends la réponse !
Ce serait chouette que pour cette discipline un peu particulière, la FFE autorise les accoutrements et techniques de monte un peu originales....




A la fin de la séance, j'ai posé mon arc et j'ai demandé deux petits exercices à Thorgal en freestyle (même pas de badine, pour une fois :)) pour qu'il reste sur une activité qui demande un peu plus de concentration et de réaction à mes jambes. Nous avons fait un slalom au galop à 7m, à main droite d'abord, avec les chaises : le premier loupé, nous avons recommencé : nickel ! J'ai fais tomber une des chaises avec mon pied mais ce n'était pas la faute de Thorgalou :) Nous en avons fait un autre à main gauche, parfait !


Nous avons ensuite sauté le bidon au trot, le premier saut a été très tordu (pas très franc le Thorgalou) alors nous y sommes retournés : parfait !! :) Nous avons terminé la séance là-dessus. Un grand merci à Joseph pour les photos de la séance !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous êtes magnifiques tous les deux ! Très belle photo !
Merci de nous faire partager tes moments avec Thorgalou
Céline