vendredi 3 janvier 2014



Vendredi je suis venue voir mon grand à la tombée de la nuit. Un petit pansage, je lui ai mis la selle, nous avons mis nos habits fluos (gilet pour moi, couvre-rein et bandes pour lui), les lampes et zou, nous sommes partis en balade ! La nuit était tombée et j'avais prévu une petite sortie trotting/galoping dans des beaux champs et chemins que nous connaissons bien. 

La sortie a duré 1h30, 9km, et nous nous sommes vraiment fait plaisir !! Un peu de trot, un peu de pas, et plusieurs longs galops dans le noir, un vrai régal !! Le but était de faire courir mon grand pour commencer à bosser son souffle et son coeur pour le Centaure. Nous avons traversé d'immenses champs au galop, Thorgal a été extra, en avant, prudent, le pied sur, nous avons traversé des endroits défoncés par les sangliers, il a géré nickel !! Je vous ai même fait la petite vidéo ci-dessus :p
Nous avons vu plein d'yeux, et plein de chevreuils, ils ne nous voyaient pas bien avec la lampe alors nous avons pu nous approcher assez près... c'était extra :)

De retour au haras, j'ai fais marcher Thorgalou dix minutes en main car il soufflait encore bien ! Par contre, avec le vent, il avait séché au fur et à mesure de la balade alors il était presque sec : nickel ! 
Mon grand a mangé, et je l'ai ramené au pré avec ses copains. On se refera ça très vite !! C'est tellement grisant, de galoper dans le noir !! Le vrai bonheur :)

Aucun commentaire: