samedi 18 janvier 2014

Samedi je suis passée prendre Thorgalou au haras en début de matinée. J'étais en retard (pour ne pas changer) alors je me suis garée avec le van devant le pré, hop un bisou et directement dans la boite ! Mon grand est monté nickel, comme toujours. Après une petite demie-heure de route nous sommes arrivés à l'écurie d'Emeline. Thorgal était agité à l'attache au van, je l'ai pansé (il était couvert de boue !!), j'ai préparé le matériel... Une fois prêt, il s'était posé. Moi qui trouve qu'il manque de pep's en ce moment, ça m'a plutôt fait plaisir de le voir chiant, au moins il n'était pas malade :p

Thorgalou sur le départ :)
 Nous sommes partis vers 11h30, pour une bonne balade de 22km ! De la forêt, de la plaine, un ou deux petits villages sympas, beaucoup de dénivelé (en fait on était toujours en train de monter ou descendre - ou presque :)). Une très bonne sortie d'entrainement Centaure !! 

Haribo le berger australien, trouve que ça ne va pas assez vite !
Emeline montait son croisé irish cob Queno, elle avait sa jument KissMe en dextre et nous étions aussi accompagnés par son jeune berger australien, Haribo ! Une sacrée équipe et que des poilus sympas :) Thorgalou a juste failli me mettre par terre, on longeait un bosquet dans lequel un faisan prenait un bain de poussière. J'ai à peine eu le temps de dire "oh, un faisan" qu'il s'est envolé précipitamment et Thorgalou surpris est parti en avant comme une bombe en avant... moi qui ne tenait même pas les rênes, j'ai penché en arrière, jambes en l'air, bras en l'air, mais mes fesses sont restées sur la selle, ouf :p
C'était la seule aventure de la journée, tout le reste s'est passé tranquillement. Quelques trottings, un bon et long galop... pour le reste, beaucoup de pas, comme Thorgal a bien travaillé ces derniers jours je préférais qu'on fasse du "long et lent", de toutes façons le pas c'est le mieux pour entrainer un cheval !

Emeline sur Queno, avec KissMe en dextre !
Cette année Emeline ne fait pas le Centaure mais je lui suis vraiment reconnaissante d'accepter de sortir un peu avec nous : on s'amuse toujours bien et les loulous sont adorables. Ça entraine un peu Thorgal d'être avec des chevaux qui marchent mieux que lui ! L'an dernier après les entrainements Centaure il avait trouvé un bon pas, un bon rythme, mais il l'a perdu un peu cet été et depuis quelques semaines il se traine un peu. Ca va lui faire du bien de reprendre ces longues sorties au pas :)
Pour cette fois il est resté derrière la majorité du temps, il est passé devant deux ou trois fois... Je l'ai aussi mis en tête pour les dernières centaines de mètres, il dormait derrière depuis 1h et soudain devant il a ouvert les yeux et tout était effrayant ! Tsss bourrique... Je l'ai laissé devant pour rentrer, nous avons marché sur 6 grilles d'égout (ça faisait très peur mais à la sixième il est passé dessus presque sans hésiter :p). J'étais contente de mettre pied à terre après ces 4 bonnes heures de vadrouille ! 

Un beau soleil et des beaux chemins !
 J'ai pris soin de mon grand, je lui ai brossé le corps à rebrousse poil pour qu'il puisse sécher un peu plus vite, il était trempé de sueur et de boue... Je lui ai douché les membres car je n'y voyais rien tant ils étaient sales ! Thorgalou voulait boire mais en lui amenant un saut d'eau il a vu les seaux de floconnés de Queno et Kiss, alors monsieur ne voulait plus boire, il voulait manger... Ah ben non, surement pas maintenant !
Je l'ai fais monter dans le van sans tarder et nous sommes rentrés au haras. Là, une fois descendu, je l'ai fais marcher un peu, je lui ai demandé une jambette de chaque côté pour le détendre et le reconnecter, et il a ENFIN pu manger son petit seau de floconnés et ses vitamines... bien mérité, il est vrai :)

Nous avons encore 3 dates de sorties "entrainement Centaure" prévues avec Emeline, dont une grande de nuit comme l'an dernier. Ça va être trop top !! :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai un peu de retard, mais je continue de lire avec toujours autant d’intérêt tes comptes rendus ! :)

Et comme d'habitude, j'apprécie toujours autant tes photos :)