samedi 11 janvier 2014


Samedi je suis venue voir mon grand au matin car je n'allais pas être disponible le reste du week-end. Mon grand m'a rejoint, il y avait du brouillard et on entendait des tirs de chasseurs... beurk.
Nous sommes allés au petit manège, pansage rapide, nous avons mis la selle, nos habits fluos et sommes partis en balade à l'opposée des coups de feu. 


Le brouillard s'est levé doucement, poussé par les rayons du soleil et après 30 minutes de marche il y avait un beau ciel bleu ! 
Nous avons croisé plein de gens dans les chemins, dans les bois et en ville : des promeneurs, des joggeurs, des cyclistes, des cavaliers... ! Un promeneur m'a dit en plaisantant qu'il fallait que j'amène Thorgalou chez le coiffeur.... tsss !


Nous avons profité de deux longs et beaux chemins pour faire deux longs trottings actifs : un régal ! Le reste du temps, nous avons marché, mais j'ai titillé Thorgalou pour qu'il marche d'un bon pas. Le but était de faire une sortie tranquille, mais qui soit quand même un minimum intéressante au niveau physique :)


Après 1h30 de promenade, 8km effectués, nous avons rejoint le haras. Je ne pouvais pas sortir plus longtemps car j'avais rendez-vous après... il faudra se rattraper la semaine prochaine, ce n'est pas à coups de 8km qu'on va être entrainés correctement pour le Centaure !!
Quoi qu'il en soit cette balade était bien sympa et mon grand avait quand même transpiré.
J'ai demandé quelques flexions d'encolure à Thorgal et j'ai mis pied à terre à 200m de l'arrivée, comme toujours, pour rentrer tranquillement.


Une fois à la voiture, je me suis occupée de ses pieds, qui vont mieux même si les lacunes sont encore très profondes et un peu sensibles... à surveiller encore de près !
Thorgalou a mangé et je l'ai ramené au pré avec ses copains. Bon week-end mon grand, à très vite ! :)

Aucun commentaire: