samedi 22 février 2014


 Le Centaure... c'est dans 6 jours !! Nous commençons sérieusement les préparatifs et allons terminer ce week-end notre dernier entrainement. Thorgalou aura la semaine pour se reposer, on fera des petites séances boulot/plaisir pour bouger, mais rien de trop fatigant, pour qu'il soit en méga forme le week-end prochain !
Mon grand perd ses poils à fond et nous allons aussi faire des séances "furminator"... je vais lui donner du RedCell quelques jours (complément en vitamines) car je crois que la mue lui tire un peu dessus : il va très bien, mais il a la flemme de tout, depuis qu'il envoie ses poils à tous les oiseaux du coin pour rembourrer leur nid ;-)

Au niveau pieds, il est bien, je pense qu'il a une bonne longueur, pas trop longs, pas trop courts, par contre il est depuis deux semaines en train de me faire des double-fourchettes. Depuis deux jours, la fourchette ancienne commence à se détacher, mais en dessous la nouvelle fourchette a l'air encore un peu fragile alors je n'ai pas voulu les retirer. J'attends encore un peu, et d'ici le milieu de semaine, je commencerais à retirer gentiment l'ancienne fourchette !


Les photos datent de dimanche dernier, nous sommes allés à l'écurie d'Emeline pour faire un dernier entrainement avec elle, sa jument Kiss et le chien Haribo. Une chouette sortie, nous avons fait 22km ! Je ne remercierai jamais assez Emeline d'avoir proposé de nous aider pour les entrainements. Finalement on aura fait 4 sorties ensembles, 2 "chez nous", 2 "chez elle", et ça nous a vraiment aidé à nous motiver pour sortir et avancer un peu mieux que quand on est seuls ! En plus, on a passé des chouettes après-midi :)

Je remercie aussi beaucoup beaucoup les gens qui ont proposé leur aide pour m'aider à payer les frais liés au Centaure, j'étais un peu en galère alors après m'être demandé si j'allais annulé, j'ai finalement proposé deux ou trois petits trucs à vendre sur facebook (dessins, balades en calèche) et dans la journée tout était presque parti ! On va pouvoir se concentrer sur le Centaure sans s'inquiéter du banquier, ça fait plaisir ! Un grand merci à tous !! Je suis contente car en +, on va avoir du coup de la compagnie pour nos prochaines balades en calèche, et je vais me remettre un peu au dessin. Je suis comblée :)

2 commentaires:

Lilou a dit…

Bonjour, je suis une grande fan de ton blog et je voulais te suivre sur Facebook mais je ne trouve pas ta page :( peu tu me la dire s'il te plaît

Unknown a dit…

Bonjour,

Je suis beaucoup ton blog depuis quelques mois et je suis vraiment impressionnée par tout ce que tu fait :D

Petite question pratique sur tes fontes. Si je vois bien ce sont des Stowaway de easy care? J'ai les mêmes mais je ne parviens pas à les installer comme toi, sur les quartiers : les miennes se calent devant les quartiers. Elles ne touchent pas le garrot grâces au lanières à Scratch que je mets dans les anneaux de collier de chasse mais ça m'embête un peu qu'elles reposent sur les épaules...

Pourrait tu m'envoyer des photos montrant ton système d'attache?

Merci :D