mercredi 12 mars 2014

Déjà 10 jours que nous sommes revenus du Centaure et je tarde à vous donner des nouvelles !!
Nous avons cette année terminé nos deux nuits en bonne forme et je vous raconte ça très vite en détails :)

En attendant voici déjà un petit montage vidéo avec quelques extraits filmés à l'arrache pendant notre raid.... c'est mal cadré, mal commenté, pris sur le vif, mais c'est chouette, ça fait un bon souvenir !! 

)

Depuis notre retour, Thorgalou est au repos, je vais quand même le voir bien sur, pour lui faire des petits soins, lui retirer son poil mort (il fait chaud, il perd tout, tout, tout !), passer du temps avec lui ! Il est adorable car quand il voit passer ma voiture, il arrive au pas de course jusqu'à la porte, et le temps que j'aille me garer et que je revienne à pied, il est au taquet derrière la porte et pousse un grand hennisement, du genre : "Aller je t'attend moi !!". Et quand j'approche encore, il fait des tous petits "huhuhu" avec son bout du nez qui vibre.... trop mignon :)
Le Centaure aura été dur, mais il ne l'aura certainement pas dégouté de moi en tous cas !! Je crois que passer autant de temps ensembles, ça ne peut qu'être positif.... ça fait 6 ans que je partage ma vie avec celle de Thorgalou et c'est la première fois qu'il attend ma voiture et mes venues comme ça :) 

Dimanche, dans 5 jours, nous reprenons le travail puisque nous sommes engagés en trec amateur 1, à Bonnelles ! Ce sera notre 2ème trec en amateur ! J'ai hésité car ça fait un peu court après le Centaure, seulement deux semaines, mais je meurs d'envie de le faire ce trec... il est juste à côté, Thorgalou a une ligne et un entrainement physique d'enfer, ce serait trop nul de le manquer !!
Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'il est sensible sous les pieds, surtout un antérieur sous lequel je pense qu'il a un petit bleu sous un talon. Ça va mieux chaque jour et il a encore la semaine pour se rétablir, j'espère que dimanche tout roulera. J'ai ressorti ses boots toutes déglinguées et je vais essayer de les rafistoler pour pouvoir m'en servir une dernière fois dimanche... même si comme d'habitude il va sans doute les perdre dessuite et moi, piquer ma crise :p
La dame de Sosabots m'a prévenu qu'une nouvelle marque avait sorti des chaussures à la taille de Thorgal, les "Old Mac G2". J'ai hâte de pouvoir les acheter, et j'espère que celles-là, tiendront à ses pieds. Mais à 195 euros la paire... ouille, ça fait mal au porte-monnaie !

Hier soir pour voir au niveau sensations montées, comment il était dans ses pieds, je suis grimpée à cru et nous sommes allés jusqu'à la grande carrière. Au pas sur sol dur, puis dans la carrière nous avons trotté un peu, galopé un peu à chaque main... La nuit tombait, il y avait une légère brume, pas un bruit, il faisait bon.... une ambiance très particulière, que j'ai adorée ! Pour couronner le tout, Thorgalou était content de faire quelques petits exos et de galoper : c'est ce qui m'a décidé à nous engager dimanche !! :)

En guise d'illustrations pour cet article, je vous mets deux dessins que j'ai fais en milieu de semaine dernière. Comme je suis un peu raide financièrement en ce moment, j'ai hésité à annuler ma participation au Centaure. Finalement j'ai maintenu mais pour m'aider, j'ai proposé à la vente quelques balades en calèche pour Mars-Avril (au boulot Thorgalou :p) et quelques portraits "d'après photos". J'en ai 5 à faire, en voici déjà 2 :)


Avel, le petit haflinger de Delphine !

Mary en plein câlin avec son beau Merlin
 Un grand merci aux gens qui ont passé commande, un grand merci aussi à Be Superglad qui nous a offert un gilet orange fluo et un peu de sous, notre premier sponsor pour une compétition !! :)
Je peaufinerai mes nombreux autres remerciements "Centaure" dans le récit que je vais en faire... ;-)

Aucun commentaire: