mardi 18 mars 2014


Thorgalou et moi illustrons très généreusement la toute nouvelle édition du livre "Les fondamentaux de l'attelage, galops 1 à 7" de Laurence Grard Guénard ! J'avais l'ancienne édition et je la conseillais déjà tellement ce bouquin est extra ! Très bien illustré, des dessins, des photos, des textes clairs et compréhensibles de tous... le bouquin le plus actuel et complet que je connaisse sur l'attelage !

Ce qui est amusant avec ce livre, c'est que j'ai lu la première édition lorsque j'ai fais 3 jours de stage d'attelage dans le Limousin, il y a 4 ans, avant de terminer le débourrage de Thorgal à l'attelage. J'étais en pension sur place et le soir dans ma chambre je l'avais lu entièrement, même si j'étais loin d'avoir le niveau après le galop 4 ! Edwin mon formateur, m'avait dit que c'était le meilleur bouquin sur l'attelage et comme il m'avait plu, au retour du stage, je l'avais commandé pour en avoir un. L'écurie où j'avais fait le stage s'appelait (et s'appelle encore !) "Les attelages du Centaure" et ils sont situés juste à côté de l'endroit où nous avons fait le Centaure cette année... et à l'un des contrôles du Centaure, je suis tombée justement, sur eux !! Edwin et Erica, les deux hollandais supers gentils qui m'avaient accueilli pour ce stage et formée !! Des drôles de coïncidences, tout semble lié, c'est amusant... et que de "Centaures" dans tout ça ! Je ne sais pas si je crois au destin mais le hasard fait souvent très bien les choses ! J'étais si contente de les revoir et il faudra que je leur dise que maintenant, on est dans le bouquin... un peu grâce à eux, puisque ce stage avait été très intéressant :)

Bref, bref, bref, un bouquin génial, et maintenant qu'on est dedans, bien sur, je le conseille encore plus à tous les meneurs ou futurs meneurs !!
Un grand merci à nos photographes, Joseph pour toutes les photos de travail à pied, Julien et mes parents pour les photos de trec attelage, prises dans le perche en avril 2013... et à ma groom Emeline qui du coup, se retrouve sur les photos et dans le bouquin avec nous :)
Merci à Laurence d'avoir pensé à nous et pour la gentille dédicace, c'est trop cool, j'ai un super bouquin complètement personnalisé du coup.... plus qu'à le lire, et relire !! :)

Aucun commentaire: