dimanche 13 avril 2014

Dimanche 13 avril Thorgalou et moi avons participé pour la 3ème fois aux "Jeux equestres Be Superglad", qui avaient lieu cette fois au haras des Bréviaires. 
Le matin en fin de matinée nous avons fait un petit entrainement sur le parcours, nous avions une demie-heure pour essayer les exercices, j'avais mis la cordelette à Thorgalou car je n'ai pas l'habitude de le bosser en "pleine nature" en freestyle, mais il était adorable, pas eu besoin de la toucher une seule fois :) Il a fait nickel les exercices du premier coup, super top, nous avons passé un bon moment ! 

Après cela nous avons mangé, avec les copains, Etienne et Julie qui participaient aussi... Puis pendant qu'Etienne et Julie sont partis en balade, moi j'ai préparé mon déguisement pour le parcours "officiel" l'après-midi.... un déguisement qui demandait un peu de boulot !!! 


Thorgalou n'en a même pas eu peur, il m'a regardé gonfler les ballons 1 par 1, puis nous les attacher... on en a perdu quelques uns qui se sont envolés, c'est traitre ces trucs là :p 

 

Nous sommes arrivés sur le parcours juste avant de passer (on n'est jamais en avance !!), mon grand a fait parfaitement tous les exercices, en liberté, j'étais très fière de lui !! 


Nous avions d'abord une passerelle, puis un trou rempli de bouteilles vertes écrasées sur lesquelles il fallait marcher. Ensuite un petit contre-haut et contre-bas, une bordure entourée de fanions avec passage par-dessus un matelas, passage sous une tente... il a fallu se baisser et tenir les ballons :p
Ensuite le saut des cubes jaunes, un trèfle avec une maracas bruyante dans la main, le passage sous un rideau en drap noir (un ballon en a profité pour s'échapper !!), un saut de fossé, un slalom, passer sur des pneus, une maniabilité, attacher un flot à la tête du cheval (j'ai fais tomber le flot alors j'ai du descendre et remonter à l'indienne.... :p) et pour finir le parcours, passer dans le cercle en tube jaune et s'arrêter dans le cercle de fin. Nous avons tout fait au pas et petit trot, pas de galop car Thorgalou roupillait et je me demandais un peu comment les ballons allaient se comporter si on faisait des allures.... ! 


Après le parcours j'ai ramené mon grand au van, il a attendu sagement le temps que les autres concurrents passent et que la remise des prix ai lieu. Nous ne sommes pas bien classés car c'est un parcours noté sur la vitesse (la réalisation des exercices n'a pas tellement de valeur, il faut juste tout faire à fond pour gagner, même si c'est fait n'importe comment), enfin je m'en fiche complètement du classement, ce qui m'intéresse c'est de bosser en liberté et je remercie beaucoup l'organisatrice Emmanta qui permet à tous les "refusés de la FFE" de participer : les étalons sont acceptés, les gens qui ont des minis-chevaux, les gens qui veulent faire le parcours à 2, les gens qui veulent monter en liberté.... c'est vraiment top !!! :)
Merci aussi beaucoup à Maman d'être venue nous voir et d'avoir fait des photos, merci aussi à Simon pour les photos et à Etienne qui m'a fait une petite vidéo :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Enfin les articles :P

En tout cas, c'est vraiment génial que ce genre de jeu existe et surtout quand tout le monde sans exception peut y participer !! :)
Peut être qu'un jour, on pourra avoir ça par chez nous !!