vendredi 18 avril 2014

Pas beaucoup de nouvelles ces derniers temps, mais non, ce n'est pas qu'on fait rien... au contraire, on est tellement occupés que je ne trouve plus le temps pour tout vous raconter !!! 

Pour certaines sorties ou séances je ne vous ai mis que les photos, j'y reviendrai peut-être écrire un mot ou deux... mais parfois, on va dire que les images suffisent :p 

Ce week-end nous étions en TREC à Bonnelles, en amateur 1... Les dix jours précédents le trec ont été très compliqués pour moi car je me suis investie bénévolement dans l'équipe d'organisation et j'ai donc eu énormément de choses à faire, en plus de mon boulot et de mes visites à Thorgalou !!
Mon grand n'a pas beaucoup travaillé la semaine avant le trec, j'ai juste réussi à caler un entrainement POR avec Emeline le samedi d'avant, 12 avril, on a refait le tracé du dernier trec de Bonnelles (où Thorgal et moi nous étions arrivés derniers), une super sortie de 23km, on s'est bien amusés, les gros étaient en forme, on s'est tapé un super galop à fond sur la fin, Thorgalou était carrément motivé, c'est lui qui a initié le truc :p Mais on a aussi bien bossé, cette sortie m'a fait un bien fou, niveau "orientation", même si j'étais crevée parce que j'avais bossé juste avant (en attendant Emeline au haras, je me suis endormie au soleil sur l'herbe près du lac, j'ai dormi comme une tombe et je ne l'ai même pas entendue arriver.... :p).




Le lendemain nous étions aux jeux équestres (voir l'autre message :)) et la semaine ensuite, pas trop eu de temps pour Thorgalou, je suis passée le voir rapidement deux ou trois soirs, je me suis obligée quand même à lui consacrer deux heures le jeudi soir car je voulais absolument qu'il ressaute 1m, mais comme je n'avais pas pu prendre ma selle (ma voiture était pleine à craquer de matériel que je devais amener à Bonnelles au club organisateur), je l'ai fais bosser tout seul ! Nous sommes allés jusqu'à Montana sur le playground, là je l'ai détendu en longe, puis je lui ai fais sauter au trot et au galop, aux deux mains, quelques troncs. Ensuite nous sommes allés dans la carrière, j'ai monté un double obstacle : une croix pas très haute mais un peu bizarre (un côté était plus haut que l'autre) et un droit à deux foulées. Thorgalou pendant ce temps, taillait les bordures de la carrière et quand je suis venue lui demander de se mettre au boulot, je crois qu'il a été un peu vexé, il est parti un peu vite et en arrivant sur ma croix, il a carrément fait demi-tour et est parti à fond.... hihihi, je n'ai pas l'habitude de ce genre de comportement :p ça ne fait rien, j'ai trouvé ça marrant de le voir se rebeller un peu, je l'ai poursuivi jusqu'à ce qu'il soit dans le bon sens, il a fait deux ou trois tours au galop en étant un peu dans un esprit de fuite, puis soudain il s'est reconnecté et s'est intéressé à ce que je pouvais lui demander. Je l'ai envoyé sur l'obstacle, il a ralentit très fort en regardant la croix, c'est vrai qu'il n'en saute pas souvent et celle là n'avait pas l'air de lui plaire du tout ! Je l'ai laissé s'approcher tout doucement en l'encourageant, il l'a sautée, je l'ai remercié, il a évité le second obstacle mais je ne tenais pas à ce qu'il l'enchaine direct, vu son inquiétude sur la croix, c'était déjà bien qu'il la passe une fois toute seule !
Pour la suite ça a été mieux, je l'ai envoyer sauter l'obstacle trois ou quatre fois, en montant progressivement le second obstacle, jusqu'à ce qu'il atteigne 1m. Thorgalou a fait l'enchainement nickel, toujours un brin d'hésitation en arrivant devant la croix, mais un petit mot d'encouragement et il y allait, super top !
Il n'a fait tomber qu'une seule barre, à un moment où je ne voulais pas l'envoyer dessus, il s'est dirigé tout seul sur l'obstacle, a hésité à le sauter, comme il voulait me faire plaisir il a essayé, mais comme il n'avançait pas un poil il a tout démoli... ça partait d'une bonne intention mais je l'ai mis en avant fort derrière en râlant, parce qu'à moment donné il va falloir qu'il apprendre à se décider : soit il saute et il doit mettre l'énergie qu'il faut même si je n'ai rien demandé, soit il passe à côté !! :p
Enfin tous les autres sauts étaient bien et le dernier avec la barre à 1m, parfait, je l'ai bien récompensé :) J'ai rangé les barres et nous avons joué un peu à cache-cache, je me planquais derrière le tas de chandeliers et Thorgalou venait essayer de me rejoindre, quand il contournait je partais en courant de l'autre côté et il me rejoignait... c'était chouette :) 
Retour à Brétigny où mon grand a mangé, avant que je le ramène au pré avec ses copains. 

Concernant le trec.... je vous le raconte un peu plus tard !! Mais une immense, immense surprise au niveau du classement puisque nous finissons 1ers sur 14 participants !!! 3ème trec à ce niveau là, on était dernier au dernier, et là on a battu tout le monde, de justesse puisque le second est seulement un point après nous.... ouf !!!
La vidéo du PTV est en cours de chargement et je devrai récupérer d'ici quelques jours, des photos :)
Le week-end prochain (26-27 mai), nous partons de nouveau en trec, en normandie cette fois, à Montreuil l'Argillé dans le 27 !! Nous serons de nouveau en amateur 1.

1 commentaire:

Tayci Ferrat a dit…

Top !!! Hâte de lire le prochain article !!

Un champion de saut ce Thorgal !! Et démolisseur d'obstacle, hum... je connais ça aussi !!
Heureusement ils ont toute la bonne volonté du monde.(pour nous faire plaisir ?! et pourquoi pas !!!)