samedi 7 juin 2014


Samedi il faisait très chaud, je suis venue dans l'après midi au haras, avec Joseph. Thorgalou nous a rejoint au pré et nous sommes allés faire un petit tour de l'autre côté du haras. Comme il n'y avait personne dans la grande carrière, j'ai installé 5 barres au sol et nous avons bossé un peu là-dessus :)
D'abord au pas, c'était pas mal mais Thorgalou a besoin de travailler pour allonger d'avantage ! Au trot par contre, il a vraiment pris le truc, j'ai pu les éloigner progressivement et arriver à une largeur qu'il ne faisait pas il y a quelque temps. Il avance bien sur les barres, est régulier, bon il les touche parfois car il ne lève pas assez les pieds (il faudra que je refasse des séances avec les barres un peu surélevées), mais au niveau allongement il a vraiment progressé, il se cale nickel !!

A la fin de la séance nous avons sauté en main quelques petits obstacles, les dés qu'on voit sur la photo ci-dessus, et un soubassement avec réception dans la "rivière". Thorgalou était motivé malgré la chaleur, sage et appliqué, c'était chouette :)
Je vous mets la vidéo de deux passages au trot, j'ai écarté encore les barres après :



Nous sommes retournés tranquillement de notre côté du haras, j'ai douché Thorgalou rapidement pour le rafraîchir (et me rafraîchir aussi par la même occasion !!). Ensuite petit repas, quelques petits soins (Thorgalou se fait dévorer par les insectes et il s'est un peu abimé une oreille en se grattant sur le bas à eau ! Enfin rien de grave :)) et mon grand a rejoint ses copains au pré !

Aucun commentaire: