samedi 23 août 2014

 

 Samedi 23 Août, Thorgal, Joseph et moi étions de nouveau de sortie Tagada Mariage :)
Cette fois-ci le mariage avait lieu à Sainte Geneviève des Bois, dans le 91. Un mariage "100% ville", qui a été long puisque nous avons amené les mariés de leur domicile, à l'église, à la mairie, puis au donjon faire des photos, pour une prestation qui a duré près de 4h !!

Thorgalou a été dans l'ensemble vraiment sage, beaucoup d'attente pour lui, peu de "sport" et pas mal de circulation, mais il faisait beau et il a été super. Une petite peur d'une fontaine et d'un caddie lorsque nous repartions (hihi), il a été tenté de faire un écart et je lui ai expliqué une fois encore que ce n'était pas toléré en attelage ! Nous avons aussi, je pense, besoin de retravailler un peu "sur le plat", il faut que je cale quelques séances de dressage et maniabilité, pour changer un peu des balades, mais j'attends que mon grand ai vu le dentiste, début septembre :)

Ma maman était dans le coin chez une amie à elle, alors elle est venue nous voir et faire des photos et en échange, nous les avons ramenées avec nous lorsque nous avons pris le chemin du retour pour regagner la voiture, une fois la prestation finie. Un moment bien agréable !! Thorgalou a enfin pu se dégourdir les jambes, nous avons bien trotté dans les rues de la ville, c'était chouette !
Un grand merci à mon équipe de choc, plus qu'un mariage fin Septembre et la saison 2014 se terminera, l'année prochaine nous repartirons pour de nouvelles aventures ! :)

Devant la mairie...

 


Devant l'église... Je suis descendue me dégourdir un peu les jambes. Je rentre encore dans les habits mais je ne peux plus fermer les boutons du bas de la veste :p


 Maman nous a même amené des macarons, pendant que nous attendons les mariés... si ça c'est pas la classe !! Mon groom-chéri-Joseph est ravi :D




 On s'est mis un peu à l'écart pendant que la foule sort de l'église et que les mariés se préparent à lâcher les colombes. Après 1h d'attente au calme, lorsque l'agitation revient d'un coup, Thorgalou a tendance à s'agiter, il sent le départ proche, le monde, les applaudissements... Nous avons préféré laisser la place aux convives et leur confettis et nous mettre un peu en retrait, regarder l'agitation de loin, en attendant le départ.


 Hop, c'est parti, les mariés sont remontés, pour leur dernier trajet à bord de notre attelage Tagada :)


 Fin de prestation, fin de balade, pour Maman et sa copine Geneviève :p
Nous revoici au van, Thorgalou va retrouver son foin adoré, je vais bien m'occuper de lui et nous allons rentrer tranquillement au haras, content de notre journée !


Aucun commentaire: