samedi 30 août 2014

 

 Samedi, nous avons fait la séance photo "5 mois de grossesse" ! :)
D'ici quelques jours, nous entamerons le 6ème mois... tout baigne et Thorgalou bosse de temps en temps, j'essaye d'être régulière, ce qui n'est pas facile au niveau comportement : les sautes d'humeur de la femme enceinte, ce n'est pas une légende !! Quand tout va bien je ne suis qu'amour et tendresse, mais à la moindre contrariété j'ai l'impression que je pourrai découper n'importe qui en petites tranches tellement je sens une colère forte m'envahir... c'est assez flippant. Heureusement que ce n'est que passager.... J'espère que Thorgalou ne m'en tiendra pas rigueur. Ce qui me met le plus en pétard, c'est lorsque je m'occupe de ses pieds, qu'il ne les porte pas et essaye en plus de les reprendre (parce qu'une mouche le chatouille, que ça le gratte, ou que sais-je...). Il n'a pas conscience, je pense, de mon état ni de l'effort qu'il me demande, moi par contre j'ai conscience de ma "fragilité" et de l'effort minuscule qu'il lui suffirait de faire pour me simplifier la tâche...
Je pense que je vais faire venir un pareur pour mes 2 ou 3 derniers mois de grossesse, car mon gros pèse vraiment son poids, ça me mine de me mettre dans une fureur noire juste pour un petit coup de râpe ! Il a toujours été lourd pour les postérieurs mais d'habitude, je fais avec, j'ai de la force et je m'en fiche un peu... Là, ce n'est pas pareil. Peut-être que quand il n'y aura plus d'insectes, ce sera plus simple. Peut-être aussi que Joseph pourra m'aider, il portera pendant que je parerai... on verra, il faut faire un essai ! Au pire j'ai une bonne adresse pour deux ou trois parages, le temps que je finisse de couver tranquillement :)


 Les photos sont signées Clémence Aresu, comme tous les mois :)


Ca pousse, ça pousse... Parfois ça tire, souvent ça tape... que de nouvelles sensations :)
Moi qui ne me suis jamais sentie vraiment "mère poule" dans l'âme, il faut avouer que de porter un bébé, ça change la façon de voir un certain nombre de choses... la grossesse me va mieux que ce que j'aurai cru, pour l'instant :)

Thorgalou a été adorable pendant la séance photo, plus patient que pour les 2 précédentes. Il commence peut-être à avoir l'habitude, à comprendre ce qu'on attend de lui. Voilà un exercice que nous n'avions jamais trop fait avant ! Une nouvelle expérience, une nouvelle activité, aussi simple soit-elle, est toujours bonne à faire :)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Marion
C'est Céline, 38 ans je t'avais écris quelques commentaires.
Bon tout d'abord félicitations a vous deux pour cet heureux événement !!! Moi je suis maman d'un grand gracon maintenant il a 11 ans et viens de faire sa rentrée en 6eme ! Aaaah que le temps passe vite quand je te vois enceinte c'est fou les souvenirs me reviennent mais la réalité est la ou lala !!!!!!
Toi et Joseph êtes jeunes profitez a fond de ces moments si précieux !!!!!!
Je vous embrasse
Céline

Anonyme a dit…

J'ai oublié de te demander c'est un garçon ou une fille ?

keneda a dit…

Ces photos sont magnifiques que de bons souvenirs vous allez garder! je vous envie un peu faut avouer...

Bonne continuation et prenez soin de vous

Agnès Ruelle a dit…

Magnifiques photos !
Félicitations pour le futur bébé.

koonkoontchek a dit…

Merci beaucoup à tous ! :)
Le bébé est une petite fille... :)
Encore 3 mois et demi de gros ventre avant de faire sa rencontre, prévue début Janvier !