mardi 12 août 2014


 Mardi, nous sommes sortis en balade en attelage avec Clémence et son copain Eric ! Le temps est très mitigé en ce moment, nous avons quitté le haras sous le soleil, quelle chance vu les averses qu'il y avait depuis la veille...

Oui mais voilà, la chance a été de courte durée :p
Après avoir traversé Bonnelles, m'être fâchée un peu sur Thorgalou qui essaye de nous faire des bêtises en ce moment (au lieu de regarder quand quelque chose l'intrigue, il tente les écarts/demi-tours : formellement interdit en attelage !!), nous avons gagné le dernier chemin de forêt permettant de rejoindre le haras.
Un énorme nuage noir nous menaçait au loin depuis un moment, il s'est soudain retrouvé au-dessus de nos têtes et là.... un énorme orage et son déluge d'eau se sont abattus sur nous !! Nous étions en petites tenues, par chance Clémence avait amené son parapluie et ils se sont relayés pour le tenir au-dessus de ma tête, histoire que je vois encore quelque chose. Thorgalou avançait tout doucement, face à la tempête, le chemin s'est transformé en rivière, l'orage tonnait fort au-dessus de nous, la pluie a été accompagnée de grêle... incroyable, pour un 12 août !!


 Nous avons un appareil photo étanche alors Joseph a pris quelques photos, qui ne rendent pas tout à fait la puissance de l'averse mais la quantité d'eau au sol peut donner une idée ;-)


 Les arbres étaient très lourds avec l'eau et il y avait beaucoup de branches basses, nous avons du nous baisser plusieurs fois pour passer en-dessous.... entre les trombes d'eau, les branches basses, et il faut bien le dire, le fou-rire, j'ai mené comme j'ai pu ! Thorgalou a été courageux, il a sursauté les 2 ou 3 premiers coups de tonnerre, mais il n'a pas bronché, avançant doucement mais surement jusqu'au bout du chemin !


Quand nous avons franchi le portail du haras, l'averse s'est calmée, l'orage est parti et nous avons eu quelques rayons de soleil, juste de quoi faire apparaître un arc en ciel. Nous étions trempés jusqu'aux os, Thorgalou aussi... bon lui, il s'en fiche pas mal, il vit dehors toute l'année, ce n'est pas son premier orage ni le dernier ! L'avantage, c'est que je n'ai pas eu à nettoyer le harnais... :p 


Après un bon petit repas, mon grand a rejoint ses copains et nous, nous sommes rentrés nous mettre au chaud, au sec... la douche était meilleure à la maison, que dans les bois !!
Merci au ciel d'avoir rendu cette balade mémorable et merci à Clémence et Eric pour leur bonne humeur, c'est agréable dans ces moments là d'être avec des gens qui n'ont pas peur des facéties de la Nature :)

Aucun commentaire: