lundi 24 novembre 2014

Cette année, nous avons fait le défilé de Paris en attelage ! A 7 mois et demi de grossesse, je me voyais pas rester à cheval pendant 3h, avec les changements d'allures soudain et compagnie :p

Tout s'est bien passé, c'était la première fois qu'on faisait un défilé en attelage et Thorgalou a été très chouette. Il avait bien compris la consigne "serrez les rangs" et a été un peu pénible à coller avec insistance l'attelage de devant, ça va que les gens étaient patients :p Pour garder un peu de distance j'ai été obligée de le tenir pendant une bonne partie du défilé, avec un contact bien ferme, du coup il s'est retrouvé placé, par la force des choses... dès que je laissais un peu de mou, il retournait en trois foulées se coller dans l'attelage de devant ! Aujourd'hui j'ai mal aux doigts, je n'ai pas l'habitude de tenir mes guides ou mes rênes comme ça ! Mais ça m'a bien fait travailler mes reprises de guides... :p  
Notre déco à l'arrière... mangée au 1er arrêt par une paire de percheronne :p

Trop chic avec son chapeau à plume :)

On avait tous les 4 une cape en polaire... cousue par mes soins !

Joseph était là pour me groomer et il a réussit à faire quelques photos ! C'était chouette qu'il puisse faire le défilé avec nous, ça change du vélib' !! Même s'il a fait un peu de sport aussi, car il descendait de temps en temps accompagner Thorgal. Quand nous sommes passés devant la Tour Eiffel, il a fallu marquer un petit arrêt, mon grand a chauffé, je ne sais pas trop pourquoi mais tous les ans il est pénible quand on passe à cet endroit là... l'ambiance ou le cadre ne doivent pas lui convenir ! Quoi qu'il en soit, il n'était pas d'accord pour rester arrêté et nous avons eu droit à une jolie courbette entre les brancards ! Joseph est descendu le rassurer et le cortège a repris sa marche, tout est rentré dans l'ordre en 1 minute :)



A la fin, le rythme était plus cool, nous avons pu doubler un attelage, avancer un peu "seuls", avec beaucoup moins de contact, c'était bien de finir là-dessus ! Thorgal est rentré en forme, il avait beaucoup transpiré mais il était encore fringant ! Certains chevaux du cortège ont beaucoup souffert, peut-être n'étaient-ils pas assez entrainés... De notre côté, ça aurait pu être un peu juste car Thorgal travaille moins ces dernières semaines, mais nous avions pris soin de faire deux longues sorties en attelage (10km au trot, puis 16km aux 3 allures) et il a l'habitude des grosses sorties, malgré son gros ventre ! Il n'a pas eu l'air de peiner du tout... j'aurai bien aimé qu'il cherche moins à foncer, par moments :p

Le carrousel du Louvres...



Nous sommes passés au journal régional ile de France sur France3, dimanche soir, je vous mets la vidéo ! Un passage furtif, mais c'est toujours rigolo de voir Thorgalou à la télé :p

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour Marion
Un passage furtif, c'est vrai on le reconnaît très bien mais quel plaisir de vous voir ! Bravo à vous deux pour les efforts fournis ! Bonne continuation je suis en admiration !
Bisous
Celine