jeudi 12 novembre 2009

Aujourd'hui venue de l'osthéopathe, enfin le grand jour tant attendu !!

Je suis venue directement après le travail, l'osthéopathe avait un peu de retard, et moi j'avais oublié mon téléphone chez moi ... je ne savais pas quand elle arriverait, du coup, je suis restée faire une petite sieste dans ma voiture, je me suis endormie comme une marmotte lol. Dur dur de se lever à 3h, 6 jours par semaine :p

Au bout d'une bonne demie-heure, réveil un peu en sursaut, il y avait de l'agitation, je me suis dis, aller hop, je vais chercher Morfalou. Je suis sortie, j'ai coupé ses carottes, pris son licol, et en partant vers le pré je me suis retrouvée nez à nez avec une dame blonde ... "vous êtes l'osthéopathe ?"
Ben oui, je l'avais déjà vu, mais y a un an, à dire vrai, je ne me souvenais plus exactement de sa tête, alors en plus au réveil ... hihi !
C'était bien elle, elle venait d'arriver, ouf ^^ Je suis allée chercher Morfalou rapidement. Il était planté au soleil au milieu du pré, il m'a regardé un moment, puis a daigné bouger ses fesses pour venir me retrouver :p

Hop, retour au petit manège, Marie-Odile a commencé à le tripatouiller dans tous les sens pour voir ce qui n'allait pas. Thorgalou était fripon, il avait envie de jouer avec sa bouche, il faisait le clown avec sa longe ... Il n'a pas trop bougé les pieds, hormis quand Marie-Odile a regardé ses antérieurs, on a eu droit à des jambettes jusqu'à ce qu'il comprenne que ce n'était pas le but de l'exercice ... tss !! Vilain cheval ... ou plutôt vilaine proprio :p Pareil que l'an dernier lol.

Après une étude, verdict, pas de surprise : mon gros avait un beau lumbago, l'osthéo m'a fait touché, en effet, une zone bien chaude au milieu de son dos, alors que le reste était froid ... je n'avais pas remarqué ça ... ! Lumabo, accompagné d'un début de torticoli, comme mon gros se mettait mal pour compenser, il était en train de se coincer tout l'avant, heureusement que je n'ai pas traîner encore plus ...
Il avait donc bien le postérieur gauche coincé, cela explique complètement les départs au galop impossibles à main droite ... la queue de travers ... etc etc etc ...

Si vous saviez comme je m'en veux, de la séance "départs au galop à droite" qu'on a fait y a deux semaines, une séance longue et pénible, alors qu'il ne POUVAIT pas ... et de lui avoir fait faire un trec pas facile comme ça ... mon gentil Thorgalou qui ne se plaint jamais, qui est si gentil ... je suis une moman indigne :(

Marie-Odile a manipulé Morfalou, le voilà maintenant tout neuf. Au programme : repos jusqu'à ce week-end, ce week-end balade au pas, ça lui fera du bien ... tant mieux, à moi aussi !! Et dès la semaine prochaine, on peut reprendre le boulot "normal" :) J'ai vraiment hâte de voir comment il va être, au travail, aux trois allures, au galop, etc, maintenant qu'il est débloqué !!!

L'osthéopathe avait besoin de quelqu'un pour tenir une autre jument car la propriétaire n'était pas là, donc j'ai mis Thorgal dans le petit manège, le temps qu'on s'occupe de l'emmerdeuse. Gentille et mignonne cette jument, mais pffiou, un bulldozer !! Niveau respect et céder à la pression, y a du boulot !! Ca m'a fait tout drôle, moi qu'est l'habitude de mon gros, finalement pas si lourd que ça lol!!
Ca s'est bien passé quand même avec la miss, quand elle a eu compris que je n'étais ni une carotte ni un grattoir, que non elle ne pouvait pas brouter ... elle est restée toute sage ^^

Pendant ce temps, mon gros était désespéré dans son manège, il nous regardait comme un pauvre malheureux, pauve Morfalou, il a du mal à rester tout seul ^^ Il a été bien content que je vienne le retrouver ^^
Je l'ai fais manger un petit truc, puis un bon pansage ... il était tout cracra, on n'avait pas l'impression qu'il avait déjà été bien pansé la veille au soir lol !!
Puis retour au pré tranquille, j'ai déjà eu l'impression qu'il allait mieux ... je sais pas si c'est vrai, ou si c'est parce que je SAIS qu'il doit forcément aller mieux ^^

Vivement ce week-end !! :)

Hier soir on était venu le voir, avec Joseph. Au pré il était à sa botte de foin toute neuve, il n'a même pas entendu que je l'avais appelé. Je suis allée le chercher, il m'a regardé avec du foin plein la bouche, et a mis quelques secondes à se déconnecter de sa botte de foin chérie pour daigner venir me rejoindre, hors de sa marre de boue !! Tss, espèce de saucisson !!
Bon faut dire qu'en 8 jours, je suis venue ... 2 fois ... ben oui, ca fait beaucoup, 120km, pour ne pouvoir "rien faire" ... alors du coup je l'ai laissé tranquille, et j'en ai profité pour me reposer/faire des économies ...
enfin du coup, il s'est un peu déconnecté, j'ai fais un peu moins partie de sa vie, il s'attend moins à me voir arriver ^^
Je ne m'inquiète pas, ça va vite revenir :p

Une fois sortis du pré, petit pansage à Montana, et on est allé dans la carrière, je l'ai fais marcher/tourner avec le plot qui nous suivait, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas re-essayé ^^ Thorgalou n'a pas bronché, un sans faute, super, il n'a pas "oublié" :))

Après cela, hop il a mangé, puis nous l'avons ramené au pré en faisant le tour derrière les paddocks, pour que ses copains aient le temps de finir de manger avant qu'on le remette dans le troupeau. Thorgal n'était pas très connecté ni attentif, mais il était mignon, ça fait du bien de passer du temps avec lui après ces quelques jours vides ...
Il était vraiment, vraiment léger et réactif par contre, dans la carrière, wahouu, presque trop sensible ... hihi ^^


Prochaine fois que j'ai des doutes sur un blocage ou une douleur, PROMIS je ferais mieux attention et je réfléchirais mieux, mon gros ...

Aucun commentaire: