mardi 17 novembre 2009

Ayé mon gros pète la forme, un vrai bonheur !!

Dimanche comme l'avait conseillé l'osthéo, nous avons fait une petite balade montée au pas, un peu plus d'une heure. Joseph nous accompagnait à pieds, mais comme l'appareil est encombrant il ne l'a pas amené alors pas de photos ^^
Thorgalou a été très chouette, bien en avant, à certains moments il traçait carrément lol !! Il faisait des pas immenses et rapides !! Les arrêts étaient bien, il était tellement en avant que j'ai pas pu m'empêcher de lui demander une ou deux épaules en dedans à chaque main, c'était pas mal du tout ! Cessions à la jambe, super aussi, prochainement je vous filmerai ça promis !! En fait j'ai déjà des vidéos mais maintenant que je sais que Thorgalou était bloqué, je les trouve moches, ça me fait mal pour lui, et ça se voit qu'il est mal à l'aise, je ne sais pas comment j'ai pu ne pas remarquer ... bref ..
Par contre surprise, à moment donné j'ai mis la main dans la poche, mon gros s'est arrêté et a tourné la tête comme pour avoir une friandise ... oulhalha ... j'ai été beaucoup trop généreuses sur les friandises "gratuites" (données sans efforts) ces deux dernières semaines où il n'a pas fait grand chose !! On va se remettre au boulot !! Je l'ai remis en avant, puis j'ai plusieurs fois touché mon sac à carotte, sorti les mains, etc ... En temps normal Thorgal sait PARFAITEMENT qu'il n'a rien s'il réclame, là il a cru que c'était la fête !! :p Il s'est arrêté les 2 premiers coups, hop un petit coup de badine sur les fesses (au bout de la 3ème fois, faut commencer à comprendre !!), du coup après il freinait un peu, puis c'est passé. J'ai été un peu radine sur la séance du coup, je lui en ai donné une ou deux après de jolies choses, à des moments où il ne les attendait pas ... et tout est allé bien ^^ Il s'est souvenu comment fonctionnait les friandises :p Et moi cela me fait encore + penser que le laisser "rien faire" ça ne lui va pas, il prend dessuite ses petites aises ... et également, comme je le dis toujours, que l'utilisation des récompenses "mangées" demande une rigueur à toute épreuve !! Je n'avais pas l'impression de l'avoir trop gâté ces derniers jours, mais bon, parfois mon gros teste un peu, il faut savoir dessuite lui répondre et lui re-expliquer les choses, pour ne pas qu'un comportement négatif s'installer.

Retour de la balade, Thorgalou a été un peu agaçant car c'était l'heure du nourrissage, il avait bien envie de me planter là et d'aller au pré ! Il a fait demi-tour tout seul pour aller vers son pré, hop ça fait rien rotation sur les postérieurs et on repart. Je l'ai laissé faire l'erreur, après 3 demis-tours sur les postérieurs il a laissé tomber ... finalement, vaut mieux avancer droit !!
A Montana, je l'ai fais mangé, puis à peine fini son seau il a commencé à partir vers son pré au lieu de rester comme d'hab avec moi, bon il n'a eu le temps de faire que 2 pas avant que je lui chasse les hanches, mais ... pas très agréable comme comportement !! Même si je sais que, c'est un cheval, que depuis deux semaines il ne m'a pas trop vu et a du coup donné + d'importance à son troupeau et aux nourrissages tous les soirs ... ça me vexe toujours pas mal quand il me zappe comme ça ... !

J'ai curé ses pieds, ils sont très beaux je trouve, SAUF ce maudit antérieur droit où il y a toujours un vilain début de seime. Et là, j'ai remarqué un autre petit truc, comme si c'était un autre début de seime juste à côté ... grrr ... j'ai donc pris ma râpe et essayé d'aplatir un peu tout ça ... Il faut dire que quand j'ai récupéré Thorgal au pré, il avait un beau caillou coincé sous le sabot, ça n'a pas du arranger la seime, ça lui écartait !! Thorgalou m'a repris le pieds une fois quand je l'avais sur mon genoux devant lui, je me suis fâchée fort, dans cette position c'est un peu dangereux car s'il s'appuie sans que je réagisse, il peut me broyer le genoux ... Et puis bon, il n'a plus d'excuse pour mal tenir, il avait juste envie d'aller ailleurs, il peut attendre cinq minutes que je finisse !!
Fin du petit râpage, mon gros n'a pas re-bronché.
Je l'ai ramené au pré, j'étais un peu en colère de cette fin de séance, c'est dommage car tout le reste et la balade c'était vraiment sympa !! Parfois ça m'agace ce côté de mon gros, qui ne pense toujours qu'à manger, manger, MANGER !! :p

Aucun commentaire: