lundi 7 décembre 2009

Barefoot vient de sortir un nouveau truc ... un tapis de monte à cru !!!

Moi qui est fan de Barefoot, je crois que dès que j'ai les sous, je vais me laisser tenter !! Il a l'air beaucoup plus ... "complet" ? et surtout moins hors de prix que ceux vendus par exemple à la Cense, à + de 200 euros ! (Ils sont chers car ils sont en cuir, celui de Barefoot est en tissu).
Ça m'éviterait de bousiller mes pantalons, et puis la poignée et la matière (anti-dérapant) peuvent être pratique hihi.

Voici la photo et la description faite sur leur site ... (nonon je vous jure je n'ai pas (encore :p) d'actions chez eux :p)

NOUVEAU !! Le tapis de monte à cru

Monter à cheval à cru va maintenant plaire aussi au cheval !
La plupart des 'bare-back pads' ou tapis de monte à cru sont plus nuisibles qu'agréables pour le cheval, car le sanglage passe juste sur le dos du cheval et fait porter la pression sur une, maximum deux apophyses épineuses.
Le tapis de monte à cru Barefoot dispose d'un sanglage en V qui distribue la pression sur tout le tapis par des lanières intégrées.

Nous avons renoncé volontairement à une possibilité de fixation d'étriers, puisque la position debout dans les étriers induirait également une pression ponctuelle. Le tapis est capitonné avec une mousse très dense d'épaisseur variable, il ne tourne pas grâce à son dessous en Sympanova. Le dessus en microfibre offre au cavalier une bonne accroche même aux allures vives.

Le sanglage est stabilisé par deux patches latéraux. Ces patches ont un dessous en laine de mouton véritable qui protège le poil du cheval contre le frottement des contre-sanglons.

· 3 anneaux pour la fixation de petits accessoires
· poignée de maintien pour le cavalier en nylon stable
· sanglage agréable pour le cheval
· dessous anti-glisse
· sanglage classique

  • Prix 89.90 € TTC
  • Couleur marron

1 commentaire:

kita a dit…

coucou koon!
dis tu l'as acheté finalement?
J'ai envie de m'en prendre un mais je sais pas trop.
Avantages / Inconvenients? si tu as!
bisous