vendredi 11 décembre 2009

Demain c'est le jour J, le "trail class", j'ai trop hâte !!
Surtout que, j'étais un peu inquiète car je devais être seule, mais finalement Joseph va surement pouvoir se libérer et venir m'aider à monter la bête, nous préparer etc, comme d'habitude .... trop cool !!

Je vous raconte brièvement les séances de cette semaine :p

Mardi séance super sympa, dans le round pen de Montana. On a travaillé le respect et la tenue des allures sans que je ne bronche au milieu de rond, Thorgal était super au pas et au trot. Au galop, très très dur, il partait mal, ne tenait pas ... je n'ai pas trop insisté car je pense qu'il avait mal aux pieds, j'ai récompensé les quelques foulées qu'il m'a fait sans lâcher et arrêté.
Pendant la séance il avait du mal à se décoller de moi, il était en petit cercle autour de moi, j'adore ^^ par contre les ramenés étaient mauvais, enfin il venait très bien, mais doucement. Je pense que le soucis est le même que pour les départs au galop ... mal aux pieds ou ailleurs, du coup, dès qu'il peut ne pas avancer, il se traîne.
On a fait pleins de câlins pendant cette séance et mon gros était trop mignon :)
Sur le cercle au pas et au trot j'avais mis une barre au sol, mon gros l'a touché deux ou trois fois, mais dans l'ensemble il s'est bien appliqué à l'éviter, levant bien les pieds, c'était super !!

Après cela il a mangé, un petit pansage, puis je suis montée à cru et je l'ai ramené au pré, au petit trot en travaillant un peu mes directions/virages/cercles aux jambes et à l'assiette. Quand le trot accélère, pas facile, je tiens moins, en fait j'ai l'impression que je me crispe et que c'est surtout ça qui m'empêche d'être bien. Au petit trot, c'était pas mal du tout !!
Au pas on a fait des petites cessions et EED, presque sans utiliser les mains ... c'était bien !!
Super contente de ma séance :)

*****

Jeudi, je voulais venir de jour pour aller nous faire un dernier entraînement dans la forêt avant le concours, avec des petits obstacles etc ... mais je suis arrivée trop tard, il faisait nuit. Du coup nous sommes restés dans le petit manège de Brétigny, nous avons bossé surtout tout ce qui est déplacements latéraux (cessions, épaules en dedans etc), en essayant d'avoir des signes le plus discrets possibles. J'aimerais en fait que Thorgal parte de côté juste par mon propre déplacement latéral. Quand on vient d'en faire avec un peu d'aide du stick, il le fait déjà très bien, j'aimerais ne plus avoir besoin de rien !!
A la fin j'ai eu de très chouettes réponses :) Pour les EED par aspiration de face, par contre, il avait "oublié" comment faire du côté droit au trot ... au pas ça marchait nickel ... hummm bizarre ... du coup il a fallu que je lui ré-explique un peu :p
Nous avons aussi bossé pas mal les ramenés au trot, mais bof bof, Thorgal vient, mais il ne veut clairement pas trotter. En fait mon gros était très appliqué pour tout, mais ... ne voulait pas avancer ...
Le pas espagnol c'était pas mal du tout, il a bien progressé ^^

*****

Aujourd'hui, je suis allée au salon du cheval avec ma moman le matin. On a acheté pleins de trucs hihi XD Un chapeau "cow boy", depuis le temps que j'en rêvais !!! Je vous mettrais une photo plus tard :p
Bon je vais continuer à monter avec ma bombe, snif snif, mais ... pour le boulot à pieds, les sorties, et ... le plaisir tout simplement !!
Des nouvelles boots (les miennes sont trouées de partout, comme si j'étais pieds nus dans les flaques lol), un pantalon, une parqua ... une cordelette plus grande, car celle taille standart que j'ai est un peu courte pour monter Thorgal en cordelette ... !!
Et le must du must ... nous avons commandé son harnais d'attelage !!! Nous avons pris le modèle "cuir huilé", chez Patrick Rebulard, taille cheval. J'ai hâte de le recevoir !! Maintenant il ne me reste plus qu'à ... me former :pp
On a vu pleeeins de voitures magnifiques, comme j'ai hâte que Thorgal et moi soyons prêts, et qu'on achète une voiture !!

Après le salon, nous avons du partir vite car le pareur de Thorgal pouvait nous caser dans son après-midi. Comme je soupçonnais Thorgal de ne plus avancer à cause de ses pieds, j'ai sauté sur l'occasion ...
Nous sommes arrivées à la Cense, Thorgal nous a vu arriver de loin, il a commencé à marcher vers nous et a hénnit ... wahouuu !! Ce n'est pas souvent qu'il me fait ça :) Ca vient peut-être entre autre du fait qu'il n'y a plus de foin depuis un ou deux jours dans son pré ... hihi !
Il était tout mignon, on est allé au petit manège, je lui ai rincé les pieds pour que Bob y voit quelque chose, puis j'ai fais mangé mon gros. J'ai appris que dans son pré, où ils ne sont plus que 3, ils ne sont en fait pas du tout nourris aux floconnés. Je croyais qu'ils étaient nourris juste le matin, mais apparemment ils n'ont en fait que le foin. Mais ça me va super ;) de toutes façons Thorgal a encore un bide énorme lol, il ne manque pas !!
Bob est arrivé et s'est occupé de Thorgal. Bilan : pas étonnant qu'il n'avance plus !! 3 fourchettes bien atteintes par un champignon, toujours le même qui nous ennui, donc 2 vraiment profond, les postérieurs. Bob a bien tout nettoyé. Ensuite, les deux "trous noirs" qu'il a à deux pieds au niveau de la ligne blanche en pince, ce sont en fait des écoulements d'abcès ! Mon gros a fait des abcès, qui ont percés. Encore quelque chose qui explique un manque d'impulsion ...
Après un bon curage nettoyage, mon gros a donc deux magnifiques trous sous les pieds, mais au moins ... c'est propre et sain !! Je vous ferais des photos demain :p
J'ai de la pommade antibio à lui appliquer quelques jours, et les recommandations de ne pas attendre si longtemps la prochaine fois, avant de faire venir le pareur ^^ C'est vrai que Bob n'était pas venu depuis 4 mois, j'ai fais ce que je pouvais mais je suis loin d'être une pro. J'ai eu des petits soucis financiers ces deux derniers mois, comme j'avais l'impression que ça allait j'ai voulu attendre pour les parages. Pas terrible, il était moins une pour rattraper tout cela !

D'ici quelques jours mon gros va normalement être de nouveau bien dans ses pieds, j'ai hâte de voir ça !! Maintenant que le dos est débloqué, que les pieds sont réparés ... plus d'excuses pour se traîner :p

Après le parage j'ai brossé mon gros le temps que la pommade fasse un peu effet, puis nous l'avons ramené au pré, avec en route un ou deux petits exercices. Devant le pré, un reculer en zigzag, je travaille ça avant de le remettre au pré, depuis le début de la semaine :p Je dirais qu'il y a beaucoup de progrès !! Il commence à comprendre bien les directions, et comme je récompense mieux, il ne perd pas sa légèreté au fur et à mesure qu'il recule.

Aller zou, bonne nuit mon gros, et ... à demain pour le concours !! :p

Aucun commentaire: