jeudi 24 décembre 2009


Lundi je suis arrivée à la nuit, je me suis pas réveillée à temps pour la balade que j'avais prévu, snif snif ... Je suis allée chercher Thorgalou au pré, je voulais aller dans le grand manège, mais il était occupé par des stagiaires que je n'ai pas osé déranger.
J'ai pansé Thorgalou vite fait, il a mangé son seau sous le grand manège, puis on est parti au petit manège. Là, on a vu quelques exos nouveaux, je l'ai fais avancer par chaque pieds, y compris les postérieurs. C'était très bien, comme s'il l'avait déjà fait :p
On a bossé les déplacements latéraux, avec la barrière, on a toujours eu du mal avec ça, c'est beaucoup mieux sans barrière en fait, que ce soit poussé ou aspiré ... mais bon, on va y travailler, et puis peut-être que pour réussir enfin à gagner en légèreté, la barrière nous aidera ... puisque sans, on a du mal à progresser de ce côté là, toujours le cul et les papattes qui traînent, même si mon gros, outre cela, à parfaitement compris le déplacement et le fait avec des demandes très discrètes.
Un peu de travail mené, j'ai essayé l'exo que Caro avait fait avec Kaiser pendant la préparation de son degré, marcher à côté le faire accélérer jusqu'au trot en tirant la longe, je pense que c'est un bon exercice pour qu'il apprenne à mieux céder et à être plus léger avec les pressions qui le tirent en avant, car il a un peu de mal avec ça, il a tendance à résister et lever le nez avant de céder. En effet après deux ou trois essais il partait super bien au trot, très léger, agréable ^^
Je l'ai désensibilisé à avoir le stick au dessus de son garrot qui se balance légèrement, car mon gros pensait que je lui demandais des déplacements latéraux, il a vite compris la différence entre les moments où je demande quelque chose, et les moments où le stick bouge mais je ne demande rien ^^ On n'avait jamais fait cette désensibilisation et je demande toujours des déplacements latéraux quand je mets le stick au dessus de lui habituellement, alors c'était normal qu'il se trompe au début. Il a vite appris, il est super de ce côté là ^^
Ensuite quelques rameners, mais Thorgal était assez mou lol. J'ai bossé le "yoyo" en quelque sorte, le faire reculer face à moi sans que je ne bouge mes pieds, puis le faire revenir, première fois qu'on essayait ça. Alors pour reculer ça allait, mais une fois loin, pas facile de le faire revenir sans bouger moi-même !! La plupart des fois il a fallu que je fasse un petit mouvement/pas vers l'arrière pour qu'il se décoince et vienne jusqu'à moi lol. Pas facile pour lui, il a l'habitude de mon "bouge pas" du trec (je m'écarte et il reste là), ou mes reculers-rameners ou je déplace mes pieds avec lui. Mais c'est bien, un nouvel exo à voir ^^

Mercredi séance très courte ^^ La nuit tombait, ma patate m'a rejoint au pré comme d'hab :p
On a fait quelques minuscules choses en liberté avant de sortir du pré, du travail mené, quelques foulées de trot, un ou deux reculers ... c'était bien ^^
A moment donné les deux autres chevaux du pré sont arrivés au grand galop, Thorgalou a eu peur et s'est éloigné de quelques foulées au trot le temps que je vire les autres. Il était en train de partir, je l'ai rappelé en regardant ses hanches, il est revenu dessuite ^^

Sortie du pré, hop direction le petit manège, Thorgalou a mangé, je me suis occupée de ses pieds. Puis comme j'étais très fatiguée et que mon gros était mignon, et visiblement pas spécialement énergique, on a repris la direction du pré illico. En route, un reculer dans une jolie pente, mon gros a bloqué quelques secondes, humm pas facile ! Puis doucement, il a trouvé la solution, on a fait deux fois la montée ^^ Pas facile de reculer en pente !!
Ensuite, quelques flexions verticales, très bien ! Devant le pré, on a fait quelques galops en main, très sympa, mon gros était super !! Et des jolis rameners bien actifs, il s'élançait bien vers moi ^^ Je me suis arrêtée après un joli "roll back" ! Et zou, au pré :)

Aucun commentaire: