dimanche 20 décembre 2009

Hier c'était ... La Cense sous la neige !
Je suis arrivée un peu tard, malheureusement la lumière baissait déjà franchement.

Je suis allée chercher Thorgalou au pré, en marchant j'ai pris quelques photos ... :)

Le Playground ...


Les paddocks ...


Le chemin d'accès au pré de Thorgalou ...


Arrivée dans le pré, Thorgalou m'a vu, il est venu me rejoindre. Il était tout blanc, tout propre, trop beau !!

Un petit bout de Thorgalou !


La suite en noir et blanc :)

Thorgal et Rio au foin


"Tiens, voilà môman ..."


Mais tu as la barbichette gelée !! hihi


Des fanons et pieds ultra-propres !


On est allé jusqu'à Montana à pieds, en route je lui ai demandé quelques petites choses, il était très bien ^^ A Montana, nous sommes allés marcher dans la neige blanche, personne n'y était passé avant nous, c'était magnifique !! J'ai pris des photos de nos traces de pas mais il commençait à faire vraiment nuit et ça n'a rien donné. J'ai vu avec amusement des traces d'un oiseau, qui était visiblement entré dans le round pen par la porte ...
On est entré sur ses traces, on a trotté un chouilla dans le round pen, puis j'ai demandé deux révérences à Thorgalou. Il ne tient pas, mais il a bien compris le truc de poser le genoux, et ne pas poser la tête !! Un peu de temps, un peu de travail, et je pense qu'il progressera bien encore ^^ Mais je n'en fais pas souvent, car l'osthéopathe m'a dit qu'il vallait mieux éviter tant qu'il est encore en croissance. Nous verrons cela d'ici quelques mois ;)

Après cela j'ai donné sa ration à morfalou, je me suis occupée de ses pieds, ils étaient vraiment nickels !! Super propres, supers beaux ... Je lui ai mis le soin fourchette ... La paroi ne s'est pas encore cassée là ou le pareur a creusé l'abcès, tant mieux ^^

Petit coup de brosse histoire de dire, puis mon gros avait fini de manger. J'ai été très séduite par l'idée d'une petite balade montée ... alors zou, on est allé sur le playground, je suis grimpée avec un des arbres, et on est parti marcher. A cru, dans la nuit, dans la neige ... c'était superbe !!!
Mon gros était réveillé, en passant la haie d'arbre il a accéléré en remuant la tête sur le côté, genre "j'ai envie de faire le fou", il avait l'air de vouloir jeter du gaz !! Mais bon comme à cru je suis loin d'être super à l'aise, je l'ai laissé au pas :p On a fait quelques cercles avec incurvations, c'était très bien ! Directions super, des cercles aux jambes super, EED super, cessions à la jambe aussi ... trop bien !! Les déplacements latéraux étaient un peu moins bien, on ne peut pas tout avoir :p Les arrêts à l'assiette/voix nickels aussi ...
En arrivant à proximité de son pré, on a terminé par quelques pas en flexion verticale montée, et là ça a été l'excellente surprise !! Mon gros a tenu une flexion verticale que j'ai trouvé superbe. J'ai essayé un truc que je n'avais jamais fait : on a marché, je l'ai arrêté, reculer ... tout en gardant la flexion. Il a été SUPER !! Là-dessus je l'ai bien récompensé et je suis descendue, super contente ^^ Je le sentais motivé et content, ça fait plaisir !!
Sur ce, je suis partie en courant, j'ai demandé le galop, il m'a suivi direct, motivé mon gros !! Arrêt, reculer ... roll back, wahouu !! Ca faisait longtemps que je n'en avais pas eu un comme ça, bien sur les postérieurs, actif, et départ au galop immédiat !! J'étais super contente, du coup gros câlin et on resté là-dessus.
Ca le réussit mon gros d'avoir des pieds tous neufs ... j'espère qu'il va retrouver une pèche d'enfer plus souvent et qu'on va pouvoir progresser !!

Aucun commentaire: