vendredi 26 février 2010


Aujourd'hui nous avions un cours avec Emilie !
Je suis allée chercher mon gros au pré, il faisait beau mais il y avait un vent d'enfer ^^
Thorgalou était caché loinnn derrière sa botte de foin.

On est allé à l'attache tranquillement, Emilie nous attendait. Pansage que j'ai essayé de rendre rapide ... crasseux encore le loulou :p
La selle, et zou nous sommes descendus au grand manège. Là, nous avons bossé un peu à pieds, sur le degré 1, car ... Emilie m'a dit qu'elle validait les degrés, pendant les cours ! Je ne savais pas que c'était possible, ni qu'elle avait commencé déjà au dernier cours hihi. Du coup là, nous avons avancé le 1 ... Après je suis montée, nous avons fini le 3. Youpi ! Prochain coup, nous finirons le 1 et attaquerons le 2 ^^
Je ne me fais pas de soucis on connait, j'avais vu Caro passer les degrés 1 et 2 avec son cheval, il n'y avait rien de sorcier.
Et après nous continuerons le 4, dont nous avons déjà fait quelques exos. Pour le 4 nous aurons un peu plus de travail que les autres ... avec flexions verticales et départs au galop aux deux mains :)
Après ce sera le 5, puis le 6, la liberté ... ça devrait aller !
Pour les suivants, il faudra bosser duuur je pense ! lol. Je ne connais pas bien les programmes à dire vrai, je n'ai vu qu'une fois les dvd et jamais lu les fiches ... Nous verrons bien ^^

Bref, du coup sans m'y attendre ben voilà j'ai le degré 3, drôle de surprise ^^

Sinon le cours était bien, j'ai appris des choses, surtout sur moi-même en fait. Emilie explique et détaille bien les gestes et phases, du coup je suis moins irrégulière dans mes demandes et Thorgal progresse super vite. La petite rigueur et surtout certaines techniques et gestes précis qu'il nous manquait !
Du côté de Thorgal ce n'était vraiment pas terrible, il dormait, j'ai galéré à le mettre au trot plusieurs fois, puréééée ! Il ne faisait pas d'efforts, tirait à fond sur les épaules, ne se servaient pas de ses postérieurs. Désespérant avec le travail que l'on fait pour ça et les progrès de ces derniers temps !!
Mais bon il a une excuse ... eh oui toujours ... il a encore mal aux postérieurs, il marche à peu près normalement, mais au trot ça coince, il se retient ... Ca se voit même sur cette photo que j'ai prise à l'attache, il est posé sur ses épaules j'ai l'impression ... !

Vivement que cette sensibilité passe et qu'il se remette à utiliser son arrière main. Là je le sentais lourd ... on a fait tous les exos à peu près comme il fallait, MAIS je sais qu'on est capables de faire tellement mieux quand il est bien.
Enfin pauvre loulou ça ne doit pas être évident, je dis qu'il n'a pas fait d'efforts mais s'il avait mal ...

Bref bref ^^
J'ai finis ma séance après le départ d'Emilie par des "leçons de jambe" (transitions rapides du pas au trot) pour ne pas le laisser sur cette lourdeur et ces réponses très mauvaises que j'avais eu pendant le cours. Et sur des 8 au trot sans les mains, hyper bien, léger, purée de supers progrès sur les directions aux jambes !!


On est allé à l'attache, ma patate a mangé, je me suis occupée de ses pieds ... bien jolis, dommage qu'ils soient douloureux pour lui ...




"Moman ne me laisse pas tout seul à l'attache hein"

Il est tout gentil maintenant à l'attache, ne gigote plus quand je m'éloigne. Par contre, il ne me quitte pas des yeux ... :)


Puis départ pour le pré, en le ramenant, on a fait une pause, je voulais faire quelques photos, car ces derniers temps je ne vous mets que du texte, du texte .. erkk je vais perdre des lecteurs !! :p

Bref, donc je lui ai demandé des flexions verticales ... avec sensation ... puis suggestion : un signe, un mot ...
Petite vidéo, j'adooore la deuxième, il est trop mignon : il attend sagement, je demande, il tourne une oreille vers moi, entend ma demande, et hop, s'exécute, une jolie flexion ... Juste trop mignon mon Thorgalou ^^



La suite sur la vidéo, c'est ... du plaisir ! Le point G de Thorgal, c'est derrière les fanons hihi, voyez cette tête de couillon qu'il fait ^^


Désolée sur la vidéo ça vibre dans tous les sens ... il faut gratter fort pour monsieur !! :p
Une musique choisie avec amour .. "la déclaration" ... ;)

Mon gros avait l'air branché pour faire du pas espagnol alors je lui ai demandé. Peut-être un peu trop longtemps, il a commencé à moins lever et je n'avais pas mon stick pour "relancer" ... j'ai pris un bâton ... nul ... bon aller on se motive ! Il m'a sorti deux beaux pas bien haaaauts, récompense et on a arrêté là-dessus ^^ Comme dit Emilie, pour autre chose mais cela s'applique à tout ... il vaut mieux deux pas très soignés que 10 pas tous moches ...

Devant le pré je lui ai demandé quelques cessions à la pression en avant ... il faisait des efforts mais on sent qu'il est retenu. C'est marrant car le trot a l'air de lui faire mal, mais le galop moins, du coup il me sort des foulées de galop, pour s'élancer ! Puis on a couru un peu, pas, trot, des transitions, au trot il m'a accompagné à moment donné avec deux foulées de galop hyper lentes ... c'était mignon/joli !!
C'est bien s'il est mieux au galop qu'au trot, on aura p'têt des bonnes notes à la maitrise des allures dimanche ... hihi laissez moi me trouver des bonnes raisons !!

Je l'ai remis au pré, je lui ai demandé quelques reculers en mettant un nouveau code avant d'onduler la longe, car on ne progresse pas beaucoup, je pense qu'il nous manque un "signe" un peu + visible que "je me grandis" ...
Un ramené avec une foulée de galop pour s'élancer vers moi ... aller c'est bien on arrête !!
Carottes et gratouilles derrière l'autre postérieur, et je l'ai laissé brouter avec son copain Maestro :)

Aucun commentaire: