dimanche 7 février 2010


Ce soir nous sommes arrivés à la nuit à la Cense. On est allé chercher Thorgalou au pré. Ces derniers temps je vais le chercher sans l'appeler, du coup en général il ne vient vers moi qu'au dernier moment. Là je me suis arrêtée et j'ai attendu qu'il se bouge :p
Il a été un peu long à se mettre en route, puis m'a rejoint d'un bon pas ^^

On est allé dans le grand manège, il a mangé pendant que je lui ai fais un petit pansage. Il ne s'était pas trop salit depuis hier, ouf :p
Nous sommes allés dans le manège, et je lui ai mis son harnais, pour la deuxième fois :) Il a été tout sage, nickel, il était attentif et calme, super ^^


J'ai travaillé un peu l'ajustement, en fonction des conseils que m'ont donné les membres d'un forum. Merci beaucoup à eux, au passage :)
J'ai fait bouger un peu Thorgal, au pas, les hanches, les épaules, puis un peu de trot ... au départ il avait l'air bloqué, je lui ai demandé de se réveiller un peu, il a vite compris, j'adore quand il répond comme ça à mon "intention" et langage du corps, je n'ai plus besoin de sortir les grands moyens pour lui indiquer que là, il faut qu'il se réveille. Du coup il a bien trotté avec moi, quand je partais il s'élançait, il était prêt à galoper mon gros ^^ Mais bon, pas trop vite hein, on ne va pas brûler les étapes, on va déjà bien s'habituer au harnais au trot etc, inutile de galoper, surtout avec les traits qui pendaient, je ne les avais pas trop bien attachés.


Joseph a filmé le harnais et mon ajustement pour voir si c'était mieux, moi je pense qu'il y a encore quelques trucs à revoir mais que son harnais lui va beaucoup mieux comme cela ! J'ai envoyé la "fausse martingale", que j'avais appelé collier de chasse la semaine dernière, car c'est une pièce qui ne sert que pour l'attelage à plusieurs. Je ne trouve pas ça spécialement esthétique ni pratique, alors zou.

Merci Joseph pour cette vidéo, bien filmée comme toujours, même s'il faisait sombre et que l'appareil est limité ... vivement qu'on ai une vraie caméra :p



J'ai retiré son harnais à Thorgal, puis je l'ai fais trotté/galoper un peu en main. Départs au galop depuis le pas, il était un peu mou, mais ça ne fait rien ^^ Il partait pas trop mal, bon il repassait un peu trop vite au trot à mon goût, mais je n'étais pas bien rapide non plus, et je n'ai pas trop cherché à le pousser, je venais juste avant de lui expliquer qu'avec le harnais je voulais juste qu'il trotte :p

Pour finir on a sauté un peu le bidon couché, premier coup mon gros n'a pas cherché à l'éviter, mais il est arrivé doucement, a freiné, sauté n'importe comment, il a marché dessus et enfoncé un coin .... tsss c'est malin !! Du coup je l'ai renvoyé direct, c'était mieux ^^ Le premier coup il manquait vraiment trop d'impulsion.
Je l'ai fais ressauter trois ou quatre fois, soit en l'amenant sur le bidon en l'envoyant sur un cercle, soit en courant sur le bidon et en le faisant sauter avec moi qui passe à côté. Thorgalou n'a pas essayé une seule fois d'éviter, c'est super, il a bien pigé le truc :) Je pense que bientôt nous allons pouvoir retirer la longe :)
Et pourquoi pas mettre le bidon debout ... hihi :p
Dernier saut super, récompense et zou, j'ai ramené ma patate au pré. En longe, trot et galop, il était bien, gardait sa place, ne m'envahissait pas, n'essayait pas de gnaker ... le coup de mardi était exceptionnel, il voulait vraiment juste jouer :)

Bonne nuit patate, à demain pour de nouvelles aventures :p

Aucun commentaire: