samedi 27 février 2010


Cet aprèm dernière séance avant le "mini-trec" !
Je ne voulais pas retravailler trop monté, même si cela m'aurait rassuré de revoir le saut, le galop ... comme Thorgal a bien bossé hier avec la selle et devra la garder demain la journée, j'ai préféré ne pas lui remettre !
Et puis de toutes façons pas sure que ce soit la veille qu'on puisse faire de grands progrès :p

Joseph était avec moi et a pris pleins de photos du début de la séance, et ensuite des vidéos :)

Humhum ... sans commentaire !
Thorgalou et ses copains ont changé de pré, cela fait longtemps que ça n'avait pas été fait !
Il nous a regardé arriver puis s'est remis à manger ... tsss ! Bon je sais que l'herbe est belle, mais quand même !


Après une ou deux minutes il a fini par lever le nez et venir me rejoindre d'un bon pas ^^

Il était bien cracra encore :p


On a fait quelques bêtises en sortant du pré : ramasser un bout de bois (sur la vidéo), appuyer sur le bouton ... je ne sais plus si je vous en avais parlé, pour sortir en forêt on passe un portail qui s'ouvre en appuyant sur un interrupteur. J'ai commencé une fois à apprendre à Thorgal à appuyer sur le bouton lol !! Il a dessuite pigé qu'il fallait toucher, vous verrez sur la vidéo :p Mais il a du mal à "appuyer", il essaierait plutôt de l'attraper. Mais ça viendra :p Donc là deuxième "séance" hihi, vite fait !
Puis on a passé le portail, on est monté un peu ... comme il est encore mal à l'aise avec ses postérieurs et semblait peiné un peu, on a fait demi-tour et on est redescendu sans aller jusqu'en haut.

Arrivés à l'attache au petit manège, je lui ai donné sa ration direct pendant que je l'ai brossé rapidement.
Sa crinière a poussé et commence à être belle, elle retombe ... j'espère que cet été il ne l'arrachera pas à nouveau !!! Elle ondule naturellement, c'est tellement beau ...


Puis petit curage des pieds ... jolis jolis, vraiment cela m'ennui qu'il ai encore mal aux postérieurs ... je commence à me dire si ce n'est pas du "cinéma" ou s'il a vraiment mal, si ce n'est pas un manque d'efforts .. mais il se retient dans TOUS les exercices, même les plus simples et acquis, alors ... je pense qu'il est encore bien sensible.


Thorgalou était un peu frais, ça aurait pu être sympa mais il n'était pas très connecté ...


Après le pansage nous sommes allés sur le playground, je l'ai fait marcher/trotter avec moi un peu, je sentais qu'il voulait galoper mais moi j'étais crevée et lui pas très connecté/respectueux alors je ne lui ai pas demandé.
On bossé sur le cercle 5 minutes, avec quelques envoyés, changements de main, il a compris et commence à m'en faire des jolis ! Vous verrez sur la vidéo ^^
Un ramené avec départ au galop ... youhouu ça fait plaisir :) Il est aussi sur la vidéo.

Puis je suis montée à cru, je voulais vous filmer le pas espagnol monté !
Mon gros a bien compris mais, il en a vite marre et au bout de quelques pas il se met à en zapper lol. Normal. Là il m'a fait plusieurs pas trèès bien mais j'ai été un peu trop gourmande, il a fini par moins lever, du coup j'ai redemandé des efforts pour l'arrêter sur de jolis pas, il ne savait plus trop ce que je voulais ... j'ai insisté, il m'a fait trois jolis pas bien hauts, hop on s'est arrêtés là-dessus ^^
Quand je ne lui en demande que 4 ou 5 en général il lève bien haut c'est superbe, mais après il accélère et néglige un peu. Mais ça viendra ! Et puis bon ce n'est pas un exercice à faire sur 100m non plus lol. Je voudrais juste qu'on arrive à tenir une vingtaine de pas maximum, comme les premiers qu'il me fait : assez lents, levés très haut, en flexion verticale d'encolure. Ca viendra :)
Ce n'est que la deuxième fois que je lui redemande ça monté.

Après cela j'ai demandé quelques directions, surtout des 8, avec les jambes. Thorgal accélèrait le pas dans un sens et ralentissait dans l'autre ... lol. Sinon il était plutôt bien réactif, s'il avait été connecté comme hier il aurait été super ! Mais là un peu ailleurs, alors il était moins appliqué. J'ai eu quand même de supers réponses, il a même tourné en s'incurvant, youhou, en général quand on tourne avec les jambes comme ça il a plutôt tendance à croiser les antérieurs et à tourner comme une planche :p Donc ça m'a fait plaisir ! Peut-être que les exos qu'on fait, où je lui demande de s'incurver, portent leurs fruits ...
Quand je sentais qu'il allait tourner un peu raide je pensais aussi à ma jambe intérieure et c'était un plaisir de le sentir s'entourer autour d'elle, la contourner, au lieu de couper court.
J'ai utilisé deux ou trois fois les rênes pour le corriger/sensibiliser quand il était trop long à réagir.
Les arrêts c'était soit très bien, arrêt immédiat super, soit il ignorait, dès que je prenais les rênes il s'arrêtait, mais cela m'agace tellement quand il attend comme ça la phase suivant ! Du coup hop, reculer direct un peu ferme pour que la prochaine fois il n'ai pas envie que j'ai à prendre les rênes, et on refaisait un arrêt à l'assiette.
En clair on a refait un peu ce qu'on avait fait hier en cours avec Emilie ^^

J'ai finis sur un bel arrêt, rotations de chaque côté sur les antérieurs puis les postérieurs. Les bases ... qui nous servent pour tout et serviront pour demain !

Je suis descendue, on est parti vers le pré. Je l'ai fais galoper quelques foulées avec moi, il avait la frite, secouait la tête, envie de se lâcher je crois ^^
Je lui ai fais sauter un fossé, premier coup très bien, il y allait avec joie hihi. Au retour par contre il s'est raté et a atterrit les postérieurs dedans ... ben alors ? :p
Du coup on a refait l'aller-retour. Pas mal ^^ Deuxième saut super allongé, c'était beau !! Mais on sent que ses postérieurs le gênent, à la réception surtout. Je voulais lui refaire sauter un fossé car on ne l'avait pas refait depuis le dernier trec et, des fois qu'il y ai ça demain à sauter en selle ... je préfère qu'il se souvienne :p

Arrivés au pré après un petit galop en main encore ^^ J'avais envie de le faire galoper dans le pré, en liberté pour qu'il puisse lâcher son jus loin de moi ! On a vidé un peu la mémoire de l'appareil, pendant ce temps Thorgalou m'envahissait, il commençait à trifouiller mes mains avec sa bouche, gentiment mais je n'accepte pas ça. Je l'ai viré avec un coup de longe sur le nez (je lui avais déjà demandé gentiment de ne pas faire ça et de s'écarter ...), après il n'a plus bronché. On est entré dans le pré, et là j'ai été stupide, je l'ai lâché en liberté sans prendre le temps de le "reconnecter". Il avait passé toute la séance un peu dispersé, je le mets dans son pré tout neuf plein d'herbe avec les copains à l'autre bout, et moi qui venait de lui mettre un coup de longe sur le nez ... j'ai demandé un ramené, très bien, caresse ... mon gros était un peu attiré par l'herbe quand même ! Et je suis partie au galop, il a pris le galop super, a commencé à faire le pitre, sauts de mouton, je me suis déportée un peu sur le côté, quelques mètres nous séparaient, ses cabrioles l'ont éloignées de moi, il s'est retrouvé au galop tout seul avec devant lui les copains au loin ... et là pouf, son point d'attache a changé, il a continué son galop dans la foulée, jusqu'à eux, me plantant sur place en beauté lol !
Je l'avais bien cherché cela dit. Magnifique déconnexion, ma plus belle je crois :p
Cela m'a beaucoup ennuyé de finir la séance là-dessus ... m'enfin pas le courage d'aller le chercher à l'autre bout, et puis, pour quoi faire ? on n'allait pas remettre le licol, le re-connecter etc ... j'aurais du le faire avant et ne pas le lancer au galop comme ça vers ses copains dans son pré tout neuf alors qu'il n'était ni connecté, ni près de moi :p

Tant pis tant pis, j'espère que demain il sera + connecté qu'aujourd'hui, pour notre petit trec !!

Voici la vidéo de la séance ^^


Aucun commentaire: