dimanche 28 février 2010

Bon eh bien il est 11h et je devrais être au mini-trec ... snif !!

L'avis de tempête ne m'inquiétait pas et je ne me rendais pas compte de ce que représentait la vitesse de vent annoncée ...
Et puis ce matin, humm ça souffle quand même beaucoup ! Nous sommes allés à la Cense, des arbres tombés un peu partout ... après beaucoup d'hésitations, j'ai décidé de ne pas y aller ce matin, plutôt cet après-midi si le vent est calmé. Nous sommes allés voir à Bonnelles, tous les cavaliers extérieurs avaient annulé ... moi cela m'ennuyait de prendre le van, je ne sais pas s'il y a des risques qu'il se retourne, mais je m'imagine le pire ... un accident énorme et des traumatismes à vie, risquer la vie de mon cheval, "juste" pour un petit trec non-officiel ...
Pour y aller à cheval, pareil, cela me paraissait faisable, mais quand même un bout de forêt à traverser ... bref !
Le POR avait été annulé, Claire l'organisatrice nous a dit qu'il y aurait le PTV et la maîtrise des allures le matin, et un autre PTV l'après-midi. Du coup, tant pis si je ne peux pas être classée, j'ai décidé de n'y aller que cet après-midi pour le 2ème PTV, si moins de vent.

En attendant, voici quelques photos de la Cense .... et des quelques dégâts à Montana !!

Le toit d'une moitié de la sellerie s'est détaché ... et est allé s'écraser derrière sur le rond de longe !!



Cela a du faire un joli ramdam, et dans ces cas là on se dit, heureusement qu'il n'y avait personne ...


Les chevaux dans leurs prés et paddocks n'avaient pas l'air très inquiets, certains faisaient la foire ^^
Quelques arbres/branches par terre ... là c'était dans la rue entre La Cense et Brétigny.


Tant qu'à être là j'ai voulu aller saluer Thorgalou rapidement. Mince, le petit "pont" qui permet d'accéder à son pré était plein d'eau ... c'était profond, assez large, et un drôle de courant !! Bon, je ne pouvais pas sauter ça ... pas envie de tremper mes chaussures ... aller zou, j'ai traversé pieds nus :p


Mon gros était un peu intrigué de me voir arriver mes chaussures à la main. "Ben quoi ??".
J'ui ai fais des caresses, une petite carotte, et je suis repartie ^^

"J'crois que môman est timbrée"


En repartant nous sommes restés coincés derrière le portail de la Cense ... il est électrique et apparemment il y avait une coupure de courant ! Heureusement, un monteur venait d'ouvrir un des autres portails.

En traversant ST Arnoult nous nous sommes arrêtés, un câble téléphonique pendait en travers d'une rue. Pas de soucis pour passer en voiture sur l'autre voie, mais il n'était pas très visible, alors pour éviter un accident à un étourdi, Joseph a attaché un sac au câble. C'était déjà plus remarquable comme cela !


Retour à la maison au chaud, et vivement cet après-midi, en espérant qu'il fasse meilleur et qu'on puisse se faire au moins un petit PTV !

Sinon tant pis, ce sera dans 2 semaines, trec officiel, et pas de vent cette fois hein !!

Aucun commentaire: