mardi 9 février 2010

Voici quelques photos du simulateur que je me suis fabriquée :)


La plupart des débutants en attelage passent leur quelques premiers cours à apprendre à tenir les guides sur un simulateur comme cela. Le système de poids permet de voir très clairement l'incidence qu'a chaque mouvement sur la bouche du cheval. Moi j'ai rajouté la barre entre les 2 pour voir le niveau encore plus clairement.
Avec un simulateur, on apprend à tenir les guides dans les positions précises utilisées en attelage, mais aussi à tourner, à les raccourcir, les rallonger, à passer d'une position de tenue de guides à un autre, en surveillant avec les poids que l'on ne tire pas sur la bouche du cheval d'un côté ou de l'autre, qu'on ne laisse pas filer les guides, etc !

Une très bonne méthode de se former aux mouvements de bases, autant qu'on veut, et sans faire souffrir aucun cheval :)

Hier du coup je me suis faite un premier "cours", d'après des articles, photos et vidéos trouvées sur Internet. J'ai l'impression que c'est clair et j'ai déjà retenu les positions etc, mais les membres d'un forum attelage me conseillent de prendre un ou deux cours avec un pro avant de continuer, car comme je n'ai personne pour me corriger, je risque de prendre des habitudes qui ne sont pas correctes, ou pas tout à fait.

Ca me frustre un peu car j'ai vraiment envie d'avancer et pour le moment pas les moyens de me payer des cours d'attelage "réguliers". Normalement le week-end de Pâques je ferais mon premier stage !! Ce sera mon cadeau d'anniv' :p
Je pense que je vais quand même suivre leurs conseils, et m'offrir un ou deux cours juste pour corriger mes positions et pouvoir bosser seule sur le simulateur, en attendant les prochains cours et le premier stage :)


Beaucoup de gens qui mènent régulièrement et à bon niveau retournent régulièrement sur un simulateur pour continuer à s'entraîner ^^

Aucun commentaire: