vendredi 14 mai 2010

Avant-hier, petite séance bien sympa qui a rattrapé celle de la veille :p

Je me suis garée à Montana et suis arrivée au pré par l'autre côté, cela faisait un moment qu'on n'était pas allé vers ce coin là !
Thorgal m'a regardé, il a continué à brouter, puis quand j'ai été un peu plus proche, est venu vers moi bien motivé. J'ai reculé, il m'a rejoint au trot, trop mignon ^^

Nous sommes sortis côté Brétigny, devant le pré nous avons bossé cinq minutes mené : pas, trot, cercles, Thorgalou était super ! Et un petit galop à droite, très chouette :) Thorgalou était tout mignon, bien connecté, bien comme il faut !! Nous avons enchainé déplacements hanches/épaules....
Puis j'ai mis ma bombe, et avec le petit mur du pont, je suis montée à cru ^^ Nous sommes partis direction le petit manège, au pas, nous avons monté les escaliers, très bien ! Sauf que ... ça glisse un peu hihi, je n'étais plus vraiment à ma place une fois arrivée en haut :p J'aurai du serrer un peu les cuisses !


Nous sommes allés dans le rond de longe, là j'ai juste demandé quelques déplacements des épaules, puis des hanches, puis les deux à la suite ... pas mal ! Quelques flexions verticales, Thorgal ne se défend plus, ça lui arrive encore de "plonger", mais c'est plus rare, il s'applique :)
Un petit reculer ... et zou, nous sommes partis le long des paddocks, direction Montana !
Là, nous avons pris le petit trot, humm ça fait un petit moment que je n'avais pas trotté à cru ^^ Thorgal a tenu son petit trot, j'étais pas mal là-haut, j'ai mis quelques directions, aux jambes, Thorgalou était super, très léger ! Un petit cercle à chaque main, nickel ... ! On sentait qu'il avait plutôt envie d'aller vers Brétigny, mais il restait léger même quand je demandais de tourner vers Montana :)
Un arrêt depuis le trot, oulha, bien net, ça surprend :p

Et nous avons fini le chemin au pas, Thorgalou était vraiment trop chouette :)
Arrivés à Montana, je suis descendue, Thorgalou a mangé, je me suis occupée de ses pieds. Il a l'air d'avoir encore un peu mal aux fourchettes, mais je les trouve biens ... alors je ne sais pas s'il y a "anguille sous roche", ou s'il est encore sensible mais que ça date et ça va vite se rétablir. L'avenir nous le dira !
Après son casse-croûte, j'ai ramené ma patate au pré. En route, nous avons bossé un peu les flexions verticales ... Thorgalou marchait particulièrement bien à côté de moi, c'est rarement aussi parfait, mais là, il était vraiment à mon coude, bien avec moi, sans traîner, sans être "trop" en avant ... ! Didiou, mince alors, c'était super-Patate aujourd'hui :p
Arrivés au pré, je lui ai demandé le pas espagnol ... puis quelques rameners ! J'ai eu quelques levers, beurk :p, mais bien vite il a arrêté, il venait bien me retrouver. On a finit là-dessus ! Gratouilles, carottes-récompenses, et zou ! Merci mon gros, et à la prochaine :))

Je suis sortie, il est resté planté à me regarder, puis quand j'ai été plus loin, a fini par se remettre à brouter ... !
J'adore les séances calmes, cool et biens comme celle-là !!

Pas de photos ni rien, alors aujourd'hui j'ai fais des petits dessins d'après photos ... pour égayer un peu la page ! :)


Aucun commentaire: