samedi 12 juin 2010

Ce soir veille de trec, nous avons fait une petite séance "saut" ... je voulais faire sauter une haie colorée un peu effrayante à Thorgal, car les haies ce n'est pas trop son fort, il regarde pas mal en général ^^
Du coup, avant de venir à la Cense, nous nous sommes arrêtés au bord d'un champ, et j'ai ramassé des coquelicots ^^ Cela me paraissait idéal : couleur vive, odorant ...
J'ai fabriqué une haie de fortune, et zou, direction le haras !

Thorgalou est venu nous retrouver au pré, il était motivé ^^



Je l'ai détendu 5 minutes en main sur le playground, en travail mené ... un peu de pas, de trot, quelques transitions ... ça irait bien comme ça, je ne comptais pas faire de grosse séance ^^



Nous sommes allés dans la carrière où j'avais installé la haie. Bon elle n'était pas très large ni épaisse ... c'était assez chiant de ramasser les coquelicots, alors je n'en avais pas beaucoup :p Ca faisait du coup un obstacle directionnel, mais c'était bien, ça rajoutait une difficulté ^^

Premier saut, au trot, en mené, à main droite, moi je suis passée à côté car la haie n'était pas assez large pour y aller à deux. Thorgalou a sauté direct, il n'a même pas regardé ma haie ! J'étais surprise, presque déçue, mais très fière en même temps !

Nous l'avons refait, pareil, mais cette fois-ci je me tenais à sa gauche, il a ressauté super !!


Puis j'ai envoyé mon gros dessus depuis le cercle, pour que Joseph fasse des belles photos, et que Thorgal y aille seul et au galop ^^
A droite, au trot, il a été super encore une fois ^^

Puis j'ai voulu le faire au galop, départ à faux, je l'ai arrêté pour le remettre au galop, un peu trop fermement je crois, Thorgalou s'est un peu braqué, arrêté en semblant hésiter, je ne sais pas si j'ai fais un mauvais mouvement ou si j'ai été trop ferme ou rapide ... hop je l'ai renvoyé sur le cercle, ça ne fait rien, on continue ^^
Galop à droite, il est encore parti à faux, je l'ai arrêté, renvoyé, il est parti à juste, mais à courir derrière je me suis vite fatiguée, ça m'a agacé, j'ai arrêté de courir, il est repassé au trot ... j'étais agacée ! Il faut vraiment que je perde cette habitude de courir avec lui quand je le fais galoper, il peut se tenir seul maintenant !! Je lui donne une mauvaise habitude qui ne sert à rien !

Je l'ai renvoyé au galop à droite, en restant arrêtée, il est parti à faux mais s'est remis à juste à la deuxième foulée, et a bien sauté la haie, a gardé le galop à droite nickel derrière, chouette, ouf !!



J'ai décidé de l'arrêter là-dessus, j'étais contente ^^
Et puis, je ne sais pas pourquoi, je le sentais bien, alors, j'ai retiré son licol, et je l'ai amené au trot sur la haie, en mené ! Première fois qu'on sautait un obstacle un peu "directionnel" en liberté, surtout un obstacle si original :p
Thorgalou n'a pas hésité une seconde, il a sauté nickel, très fière de lui !!


Arrêt de la séance, récompense et caresses ... super mon gros ^^


J'étais bien et j'avais envie de faire quelques petits trucs, alors nous avons fait quelques cercles en liberté, changement de main, au pas tranquillou :)




Quelques ramenés au trot jusqu'à ce que mon gros revienne un peu + vite ... ^^


Une pirouette super de chaque côté, quelques flexions verticales un peu légères au pas, mais très bien à l'arrêt !


Et zou, fin de la séance ^^

Je lui ai remis son licol, on est allé à l'attache, il a mangé ... puis retour au pré avec les copains !
Une petite séance super qui donne confiance pour le trec de demain ! :)
Merci beaucoup Joseph pour les magnifiques photos !!

Aucun commentaire: