jeudi 10 juin 2010

Dimanche après le rallye, Joseph et moi avons rejoint mon père, ma mère et mon frère à l'hippodrome de Rambouillet, pour voir l'arrivée de l'enduro cheval !
L'endurocheval est une grande course d'endurance organisée tous les ans ici, là nous sommes allés voir l'arrivée des 160km. On s'est bien placé pour pouvoir prendre des photos, et on a attendu un peu ! Les cavaliers ont mis + de temps que prévu, en raison de la chaleur. Sur la course de la veille, seulement une trentaine de cavaliers/chevaux ont finit la course, sur 90 partants ... il faisait encore plus chaud, ça devait être vraiment dur !

Les 2 premières sont arrivées ensembles. A dire vrai, elles ont fait toute la course ensembles, et en arrivant sur l'hippodrome, elles ont tapé un sprint, pour se départager.
C'était un moment énorme !! Plein d'émotion, voir ces chevaux et ces cavalières qui se défoncent au dernier moment alors qu'ils viennent de se taper 160 km ... j'en ai eu la gorge serrée et les larmes aux yeux d'émotions, c'était vraiment bizarre comme sensation, c'était extra !!
Je sais à quel point c'est dur et à quel point il faut être motivé pour faire une dernière accélération comme ça !!

Le cheval qui a gagné est celui qui a semblé le mieux répondre aux cris de la foule et à l'envie de sa cavalière, il a "joué le jeu", il a mis les gaz, c'était sublime !!

Le sprint des deux premiers couples, donc ^^





Le troisième, qui les suivait de près ...


Le quatrième, si je ne me suis pas emmêlée les pinceaux :p


Le cinquième ...



Le sixième




Après l'arrivée ... on desselle immédiatement, et on concentre tous les efforts sur : les chevaux !! Vite, les mettre à l'aise, les refroidir à grandes eaux, faire baisser le cardio ... pour que ça passe au contrôle vétérinaire !





Les 6 chevaux ont passé comme il faut les lignes de trot et la vérification du rythme cardique, ils ont tous été classés, sous les applaudissements du public !

Puis soudain, les 4 cavaliers suivants ont été annoncés, je retourne à l'arrivée ...
ceux là ne font pas de sprint, ils choisissent de passer la ligne d'arrivée au galop de front en se donnant tous les mains ... superbe !
J'étais trop loin pour prendre la photo à ce moment là, j'ai pris juste après, dommage ^^





Nous sommes partis avant de voir les contrôles vétérinaires.

Voici les noms des 10 premiers classés du CEI*** (160 km) :

Classement - Prénom Nom - Pays - Cheval
1 - VIRGINIE ATGER - FRA - AZIM DU FLORIVAL
2 - LISA RIOU - FRA - OURASI DE L'AIGOUAL
3 - LAURENT MOSTI - FRA - ODYSEE DE CROUZ
4 - ALEX LUQUE MORAL - ESP - KOHEILAN KINCSO
5 - NICOLAS VAZQUEZ - FRA - MUSE DU REAL
6 - HORACE PERRAUD BONIN - FRA - LIBELLULE DE MESSEY
7 - DIANA ORIGGI - ITA - PERVINCA DELLA BOSANA
8 - ANNE DETREZ - FRA - OMAR DE LA CHAMPOLINE
9 - KAMEL BELLIL - FRA - NIAOULY DU VRIHOU
10 - MOHAMMED TAHOUS AL NAIMI - QAT - DJASIK DE FONTNOIRE

Félicitations à tous ces chevaux-cavaliers ^^

1 commentaire:

Jennifer a dit…

Superbes tes photos!On sent carrément la Gniak qui anime les cavaliers c'est génial!