samedi 5 juin 2010


Vite fait avant d'aller au lit, je vous mets 4 petites photos de Thorgalou ce soir !
Demain c'est le rallye La Cense, comme un prix spécial sera décerné à l'équipe "la plus élégante", avec Ségolène nous avons décidé de faire des petits efforts !
Première fois que je faisais des tresses comme ça ... après deux ou trois essais, c'est pas trop mal hihi, bon on a surtout bien rigolé :p

On a remis nos gros au pré comme ça, en espérant que ça tienne ... mais je crois que demain matin, tout sera défait et il faudra tout refaire ... !
En espérant qu'ils ne se soient pas arraché la crinière, aient perdu le ruban et compagnie !!


J'ai aussi lavé Thorgal, il était tout propre tout beau !
Je lui ai retiré 3 tiques ... beurk ...
et j'ai trouvé une grosse boule dure étrange à côté de son zizi ... une boule avec une petite croute au milieu, alors je pense à une piqûre d'insecte ... je ne m'inquiète pas, trop mais je vais surveiller ça attentivement ...


Tous ces préparatifs et tests nous ont occupé un moment, alors mon gros n'a pas bossé, juste mangé, et zou retour au pré ^^
Demain matin j'espère qu'il ne sera pas trop sale, pas trop dénatté ... il restera à faire la tresse de queue, et en selle !
Nous sommes l'équipe 4, nous partons à 9h30 le matin, et à 13h30 l'après-midi. Suspense pour ce premier rallye, je ne sais pas du tout quels seront les "tests" que nous aurons aux contrôles sur les parcours ... ça sera la surprise :p


*****

Autrement, cette semaine on n'a pas fait grand chose. Je suis venue jeudi, Thorgalou est venu me voir au pré, comme d'hab en ce moment :) son troupeau a changé de pré et a été regroupé avec l'autre moitié du troupeau, qui avait été séparée pour l'hiver. Mais les deux groupes ne se mélangent pas encore, chacun son bout de pré :p
Je l'ai pansé, puis on est allé dans la carrière de Montana, on s'est fait une petite séance à cru :) au pas et au trot, cercles, épaules en dedans, cessions à la jambe ... puis au pas, déplacements latéraux ...
Thorgalou dormait un peu, mais il était bien précis et léger, c'était agréable ! Ca fait un petit moment que je monte moins à cru (entraînements trec obligent :p) alors du coup, au trot, j'étais un peu mal à l'aise. Je me suis sentie mieux au bout de quelques minutes. Il faut que je garde le rythme, les petites séances à cru c'est bon pour moi, et tellement agréable !

Après je suis descendue, on a fait quelques pas menés en liberté, un envoyé sur le cercle au pas et quelques tours au pas sur un petit cercle autour de moi, à chaque main ... ramener ... c'était chouette, Thorgal manquait clairement de pêche, il dormait, mais il était connecté et bien, alors je n'ai pas voulu le réveiller, on est resté tranquillou là-dessus ^^
Une révérence, et pour finir j'ai voulu lui faire ramasser le stick ... hum pas trop envie aujourd'hui, peut mieux faire ! :p

Retour à l'attache, mon gros a mangé ... j'ai démêlé sa queue .. et on est rentré au pré, avec quelques pas au trot bien légers, et des flexions verticales !
Une petite séance vraiment sympa, on ne s'est pas trop fatigué, mais c'était tout propre tout doux :)

2 commentaires:

Nelly a dit…

il est vraiment magnifique ton thorgalou! vivement les photo du rallye!

Jennifer a dit…

Bravo pour le toilettage! ton beau est superbe!tu pourrais m'expliquer comment tu gères pour faire la tresse de crinière?

Mon zou j'aimerai beaucoup lui faire vu la longueur de crins!

Bises