mardi 13 juillet 2010


Hier lundi, séance "parage" et leçon de van pour Thorgalou ^^

Il a des petits défauts (léger évasement à un antérieur, petits coins de pourriture aux fourchettes, petits bouts de paroi cassés), mais rien de bien grave ni gênant. Ses pieds sont chouettes, un peu plus longs qu'avant, et il est nettement moins sensible sur les cailloux. Nous allons continuer comme cela et verrons comment ça évolue !

Les photos ont été prises le lendemain du parage ! Donc les pieds étaient déjà de nouveau crados :p




Aujourd'hui mardi, c'était notre dernière petite séance montée avant les championnats ...
Nous sommes allés nous promener un peu dans les alentours du haras. A peine partis nous sommes tombés sur un superbe champ parsemé de round baller ... je n'ai pas résisté à aller y trotter et galoper un peu !
J'ai posé mon téléphone sur un round baller pour filmer un trèfle au galop, voici la vidéo ^^



Bon on ne voit pas très bien mais c'est pas grave :p
Thorgal reste au galop à gauche même pour le cercle à main droite, très contente de lui !! Je préfère ça, plutôt qu'il se désunisse ^^
Ensuite un peu de galop à droite, premier départ à faux, le deuxième était très bien !
Avant de filmer j'avais déjà galoper un peu, à gauche et à droite, et ça s'était bien passé.

Nous avons continué notre route, nous avons traversé une énorme flaque boueuse pour nous entrainer au gué, Thorgal a ralenti mais ne s'est pas arrêté, chic :)
Nous avons pris un chemin pleins de cailloux, je m'attendais à ce qu'il m'amène sur le bas côté comme à son habitude, eh bien surprise, il est resté au milieu sur les cailloux ... il faut croire que ses nouveaux parages et ses pieds plus longs lui vont vraiment mieux !!

Nous avons longés la route départementale sur quelques dizaines de mètres, j'ai entendu une camionnette ralentir derrière nous, quand elle nous a doublé lentement, le passager nous a pris en photo par la fenêtre ... lol ! C'est vrai qu'il est beau mon grand !

Nous sommes rentrés tranquillement au haras, j'avais pensé faire un slalom au galop mais tout compte fait j'étais ravie de la séance alors je ne voulais pas en demandé plus. Nous avons pris le galop à gauche pour faire la longue pelouse le long des paddocks, petit galop, jusqu'au bout, Thorgalou tenait tout seul, il était super, j'espère qu'aux championnats il me ferait ça à la maitrise des allures !!

Petites photos de Thorgalou à l'attache ... après l'effort !



Et retour au pré avec les copains ^^
Prochaine séance de travail, ce sera .. le trajet vendredi ... puis le trec à Lamotte-Beuvron samedi ! Alors jusque là : REPOS ! :p

Aucun commentaire: