vendredi 27 août 2010


Mercredi en fin d'après-midi, nous sommes allés à Montana. J'étais motivée pour essayer monté la selle Wintec 500 mixte cair prêtée par Lisa, une autre propriétaire :)


J'ai pris mon temps pour essayer de la placer correctement, l'arcade rouge était visiblement trop étroite pour Thorgal, mais je voulais essayer pour moi déjà, avant d'acheter une arcade blanche (la plus large que fait Wintec !!).
J'avais mis le tapis trop en arrière par rapport à la selle mais ça faisait trois fois que je re-sellais, alors j'ai laissé comme cela :p

Nous avons marché et trotté un chouilla en main, puis je suis montée. La selle n'a pas tourné, chic !
J'étais bien dessus, j'ai trouvé mon équilibre dessuite, rien qui me gênait, hormis peut-être le pommeau, mais je pense que j'étais mal assise, trop en avant, comme me l'avait signalé Muriel lorsque j'essayais la Thorowgood.


Nous sommes partis sur la pelouse le long des paddocks, nous avons fait quelques cercles, des transitions, allongements du trot, Thorgalou était tout mignon ! Un peu endormi, mais il était avec moi et assez précis malgré tout ^^

Arrivé au petit manège, Ségolène nous a pris en photo pour voir comment j'étais sur la selle. Nous avons papoté, puis sommes repartis ! Thorgalou s'était bien endormi lol, nous avons trotté un peu pour se réveiller, puis j'ai voulu quand même essayer la selle au galop !


Galop à gauche, départ très bien, j'étais bien à l'aise, nous avons fait des cercles, Thorgal se couche sur le cercle mais j'ai l'impression qu'il y a du mieux, il réagit mieux à mes demandes pour le redresser/incurver un peu ! Il est moins raide.

Pause récompense, puis j'ai demandé le départ à droite. Je me suis bien préparée, comme avec Muriel nous avons découvert que je penchais à droite et que cela devait perturber Thorgal pour mes demandes de départ, j'ai pris cela en considération.
On s'est mis sur un petit cercle au trot, j'ai demandé le départ, Thorgalou a commencé à partir à juste mais comme il a mis une ou deux foulées, nous étions près de la clôture, j'ai mis de la direction pour aller vers la gauche et Thorgal a modifié son départ et est parti à faux !! C'était de ma faute, je suis très contente d'avoir pu ressentir tout cela, que mon gros ai eu l'intention de partir à juste, et qu'il ai réagit à ma direction, même si ce n'était pas ça que je lui demandais ^^
Je l'ai remis au trot et nous avons recommencé, cette fois-ci en prévoyant assez de place, Thorgalou est bien parti à droite, super ! Nous avons fait quelques petits cercles et lignes droites, il était beaucoup plus droit et incurvé qu'à main gauche, super chouette !

Arrêt, récompense, nous sommes rentrés tranquillement jusqu'à Montana. J'ai remarqué que la selle avait un peu tourné sur la droite, grrr il faut que je trouve une solution pour me redresser...
J'ai remis la selle droite, nous avons fait un peu de pas espagnol sur le playground et zou, je suis descendue, fin de la séance ^^ En descendant j'ai carrément fait tourner la selle, erk.

Je me suis occupée de mon gros et je l'ai ramené à son pré avec ses copains :)

Essai de la selle plutôt concluant, il faudra que j'essaye avec l'arcade blanche voir si la selle tourne moins, et que je trouve comment me tenir pour ne pas me faire mal à l'entre-jambe...

Aucun commentaire: