samedi 28 août 2010


Jeudi il faisait un temps particulier : très chaud et très lourd, mais une petite pluie incessante qui se transformait parfois en belle averse !

Je suis allée chercher Thorgalou au pré, nous sommes allés au petit manège, puis descendus en bas dans le grand manège. Comme il était mouillé, j'ai proposé à Thorgalou de se coucher, il a baissé l'encolure, gratté, nous avons essayé à plusieurs endroits dans le manège, mais il ne s'est pas couché. Il a quand même l'air de chercher la solution, il trouvera, il trouvera ! :)

Nous sommes sortis du manège et sommes allés sur la pelouse le long de la rivière, nous avons galopé en main ^^ sur des cercles avec moi, aux deux mains, départs à juste, super :) Puis j'ai demandé des départs au galop depuis le pas, l'arrêt et depuis le reculer ! Thorgalou a été super, il était tout calme mais partait bien au galop direct en s'élançant, j'adore !!

Nous avons arrêté après le super départ, sommes repassés dans le manège pour voir si, un peu plus mouillé, mon grand ne voulait pas se coucher :p
Puis j'ai mis un bidon, je l'ai fais sauter une fois en longe, j'ai retiré le licol et je l'ai amené au trot dessus, en mené ! Je suis cruche car en arrivant devant j'ai eu peur que Thorgal s'écarte de moi pour éviter le bidon, alors je me suis écartée un peu pour l'attirer vers moi. Mon grand n'avait pas du tout l'intention de faire un écart, et comme il a répondu au fait que je m'écarte, il est passé à côté du bidon, entre moi et le bidon ! J'ai été un peu stupide sur ce coup, à croire qu'il allait mal faire, je l'ai surpris et je l'ai poussé à l'erreur.
Ca ne fait rien, on y est retourné dessuite, cette fois-ci je n'ai pas fait de bêtise au dernier moment ! Mon grand a sauté le bidon super, au petit trot avec un saut bien large, sans hésitation, trop mignon :)
Mine de rien on n'a pas beaucoup fait cet exercice, en liberté !
Je l'ai arrêté après le bidon et bien récompensé, puis nous sommes rentrés au pré.

*****

Vendredi soir, je suis passée en coup de vent avec Joseph. Il était tard et nous étions un peu pressés, j'avais en + envie de laisser Thorgal tranquille ^^

Mon grand est venu me voir au pré, du coup nous avons marché et trotté un peu en liberté ^^ Au début pas trop motivé le loulou, puis il a mis la seconde et nous avons galopé un peu ensemble, c'était super :) Je n'avais même pas mon stick lol.
Je vous mets deux petites vidéos vite fait sans montage ^^

Flexions verticales :)



Et galop ^^


Aucun commentaire: