lundi 23 août 2010

Dimanche en fin de matinée Thorgalou et moi avions rendez-vous comme la semaine dernière avec Kalyan et Chantal pour une petite séance de travail à pieds !

Je suis allée chercher mon grand et avec Joseph nous sommes allés jusqu'au grand manège de la Cense. Thorgalou était tout calme !

Quand on est arrivé Chantal n'avait pas eu le temps de travailler Kalyan alors nous les avons laissé seuls un quart d'heure, puis nous sommes entrés. J'ai marché et trotté un peu avec Thorgal, puis retiré son licol.

Nous avons commencé à travailler tous les 4, nous avons fait un peu la même chose que la semaine précédente, mais cette fois en liberté :)
Du pas, du trot, des arrêts, reculers et transitions en mené, du pas espagnol, des déplacements latéraux sans avancer, mais ni l'un ni l'autre n'était très léger ni motivé !
Chantal a voulu essayer qu'on les envoie sur un grand cercle autour de nous, mais en liberté j'ai l'habitude de travailler sur un petit cercle et du coup Thorgal ne comprenait pas qu'il devait s'écarter, il a fallu que je monte en pression et du coup, il a commencé à vouloir me fuir ! Je l'ai ramené à moi et j'ai arrêté. Il vaudra mieux travailler cela tous les 2 au calme ^^
Nous avons chacune envoyé notre cheval sur un petit cercle, là c'était nickel par contre, Thorgalou trop mignon, au pas et au trot super, à moment donné nous étions bien synchro, c'était sympa !! Ca donne vite très chouette quand on fait les choses ensembles, nous allons avoir du travail mais quand nous réussirons à nous caler sur tous les exercices, ce sera superbe je pense !

La séance est passée vite, j'ai voulu montrer mes demi-tours actifs depuis le galop à Chantal, mais Thorgal dormait et il ne s'élevait pas sur les postérieurs. J'ai arrêté quand il a fait un minuscule effort. Il faut dire qu'il faisait très, très chaud, chevaux comme humaines étaient épuisées par la lourdeur de l'air. Le sable du manège était trempé et cela ne facilitait pas non plus les déplacements !

Fin de la séance, j'ai montré à Chantal comment j'essayais d'apprendre à Thorgal à se coucher, il a fait comme la séance d'avant, il a baissé l'encolure, senti le sol, mais rien. Chantal a couché Kalyan devant lui au cas où cela l'aide, mais Thorgal n'est pas très fort pour imiter les autres, à dire vrai, chevaux ou humains, il est assez "indépendant"... :)
Ca ne fait rien, je suis sure qu'on finira par y arriver !

Nous sommes sortis du manège, nous avons regardé un peu Chantal qui a continué à travailler son loulou, puis sommes rentrés tranquillement jusqu'au pré.
Contente de ma patate qui a été très bien en liberté malgré l'autre cheval, nous manquions juste beaucoup de pêche, mais vu la chaleur et le calme de la séance, normal que tout le monde dorme un peu ^^

Voici un petit montage avec ce que Joseph a filmé pendant la séance, il n'y a pas tout mais certains plans sont sympas :)
Pour l'instant nous travaillons à habituer les chevaux à travailler ensembles, à voir ce que l'on peut faire en commun, à nous caler, donc c'est très calme évidemment ;)


Aucun commentaire: