lundi 6 septembre 2010

Dimanche je suis venue voir Thorgalou en milieu d'après-midi avec Joseph. Mon grand est venu me voir au pré mais il a pris son temps, pas très motivé depuis quelques jours ^^

Du coup avant de sortir du pré, je l'ai fais bosser un peu sur le cercle en longe, pour mettre un peu d'inconfort dans le pré et de confort à l'extérieur. Pas, trot, arrêt, reculer, déplacements latéraux. Bien endormi, mais bien aux ordres, il a tout bien fait !
Je le trouve vraiment très, très calme depuis une ou deux semaines, je me demande si ce n'est pas à cause de l'arrêt des floconnés et du fait qu'il n'y ai plus beaucoup d'herbe dans le pré. Il est en mode économie d'énergie à fond !!
La semaine prochaine je vais lui donner des floconnés quand je viendrai, car pour le CSO de samedi il faut qu'il ai un peu de pêche, sinon ça va être dur pour tous les 2...
Et puis ils vont sans doute bientôt changer de pré ou être mis au foin, vu l'état des pâtures.


Nous sommes allés au petit manège, je l'ai pansé puis nous sommes entrés dans le petit manège. Je suis montée à cru et j'ai essayé un ou deux trucs XD

Pour vous expliquer un peu, j'ai une idée de petit "sketch" à faire avec Thorgal, et pour cela il faut que l'on apprenne à faire un ou deux trucs... hihi !
Je ne vous en dis pas plus sinon ce ne sera pas une surprise, je vous mets juste 3 photos :p


Thorgalou n'aura pas de soucis pour comprendre ce que je veux de lui, il a été super dès le début malgré mes positions originales !!
Moi, faut que je trouve un peu mon équilibre par contre, en amazone surtout... lol ! Casse-figure
quand on n'a pas l'habitude !! Mais j'ai fais une ou deux recherches sur la monte en amazone et la prochaine fois devrait aller mieux ^^ Là j'y suis allée à l'arrache, je ne savais même pas comment il fallait placer ses jambes... (cela dit pour pas tomber, il n'y a pas 500 solutions, alors finalement je m'en suis sortie pas trop mal !!).

Enfin c'est juste pour notre petit sketch, je n'ai pas l'intention de me mettre à la monte en amazone à plein temps, bien que cela me fascine et que je trouve ces positions vraiment élégantes !

Après l'élégance de l'amazone, je suis passée à une position d'une toute autre élégance.... !!

En tous cas je me suis beaucoup amusée pendant ces dix minutes, je suis en + ravie de Thorgalou qui n'a pas été très perturbé par mes acrobaties :p

Je suis redescendue et nous l'avons ramené au pré tranquillou. En route, nous avons revu nos "oui", il y a du mieux par rapport à jeudi, je reste sur ce que j'ai dis : encore deux séances environ et il devrait avoir bien pigé le truc !! Avant de le laisser je lui ai demandé des transitions au trot en cédant à la pression vers l'avant, car avec toutes ces séances un peu inactives, il commençait à s'alourdir un peu. Il a été lent les 2 ou 3 premières, puis il s'est allégé et j'ai arrêté sur des belles transitions ^^
Un dernier "oui", et zou ! A bientôt loulou ^^

Aucun commentaire: