vendredi 10 septembre 2010

Cette semaine nous n'avons pas fait grand chose ^^

Mardi j'espérais pouvoir sauter, faire un troisième et dernier enchaînement avant le CSO de samedi, mais les barres de la carrière de la Cense avaient été démontées pour la préparation des RDV éthologiques... dommage !
Du coup nous sommes allés chercher Thorgalou, nous sommes allés à pieds jusqu'à la grande carrière. En route, nous avons galopé un chouilla sur le cercle en traversant un grand pré, à gauche Thorgalou partait à faux, curieux ! Ça a fini par aller. A droite, super ^^
Puis je suis montée 5 minutes à cru en amazone, j'ai essayé d'appliquer les conseils que j'avais trouvé sur Internet. J'étais plus à l'aise que dimanche, mais je sentais Thorgalou gêné. J'ai testé le déplacement latéral, super ! Je suis vite descendue et je l'ai récompensé ^^ Bon je ne compte pas me mettre à la monte en amazone, surtout qu'apparemment il faut quand même une musculature du cheval particulièrement bonne etc. Ce sera juste 1 minute pour notre petit "sketch", vous en saurez + un jour :p

Arrivés côté La Cense, nous avons fait le tour des tentes, carrières, bottes de paille qui étaient en train d'être installées partout. Thorgalou était bien attentif, à tout regardé et senti avec attention, jusqu'au camion énorme qui était garé sur la pelouse ^^
Puis nous sommes entrés dans la grande carrière, j'ai fait sauter un petit plot à Thorgalou, trois ou quatre fois. Un super directionnel, nous n'avions jamais fait si étroit je crois ^^ Thorgalou en général passait à côté le premier coup, puis sautait le 2ème. Pour le dernier saut il y est allé direct, super ^^ Il était tout mignon, quand il évitait c'était vraiment léger, pas de gros écart ou refus. Quand il y allait, c'était tout calme et posé, bien réfléchit !

Nous avons fait quelques "oui", il y a du progrès ! Puis deux départs au galop depuis le reculer pour montrer à Joseph, Thorgal était trop bien ^^

Retour à Brétigny tranquillement, et au pré avec les copains ! La nuit commençait à tomber, on sent que l'hiver approche... cela faisait longtemps que je n'avais pas vu mon loulou de nuit ^^

*****

Jeudi, la carrière n'avait pas été remontée. Du coup j'ai choisi de faire sauter Thorgalou tout seul, un peu en hauteur pour lui faire lever les jambes avant le CSO de samedi !

Joseph était là, nous sommes allés chercher Thorgal au pré. En allant vers Montana, nous avons travaillé un peu sur la pelouse le long des paddocks. Galop à chaque main, sur le cercle, et avec moi. Demi-tours actifs, Thorgalou était bien réactif, il se relevait pas trop mal sur les postérieurs ^^
Départs au galop depuis le reculer, c'était nickel !! Très contente de lui :)

Arrivés dans la carrière, j'ai mis la barre, d'abord à environ 60 cm, puis nous avons monté. Thorgalou sautait nickel, je le mettais sur un cercle au trot, puis l'envoyait sur la barre, il prenait le galop tout seul, trop chouette !
J'ai mis la barre au plus haut, cela doit faire environ 90 cm. Premier coup mon grand a touché, Joseph a remis la barre pendant que je gardais Thorgal au trot sur le cercle, je l'ai renvoyé, il m'a fait un super saut !! Voici la vidéo, merci Joseph ^^



Récompense, câlin, super !
Nous avons fait deux petits reculer/ramener biens, hop fin de la séance ^^

Je me suis occupée des pieds de mon loulou en passant à la voiture, puis retour au pré, avec quelques "oui" en route : ça avance, doucement mais surement ! :)

*****

Vendredi je suis arrivée en fin d'après-midi avec Joseph, pour retrouver Caro et son irish cob Kaiser qui venaient d'arriver à la Cense pour notre CSO le lendemain !

Nous avions prévu de faire une balade ou de travailler monté, mais nous avions toutes les 2 une belle flemme et fatigue... entre le boulot pour l'une, le trajet en camion pour l'autre ! Alors nous avons juste récupéré les loulous pour une petite promenade en main jusqu'à la Cense.

Petit pansage sous le grand manège, qui avait été transformé en terrain de camping ! Je suis allée faire le tour des tentes avec Thorgalou, il n'en avait rien à faire ^^ Il a du être randonneur dans une autre vie hihi, il aurait bien piqué une ou deux sardines :p

Hop direction la Cense, j'étais crevée (pas dormi depuis 3h du matin que j'étais levée !) alors je faisais attention, car Thorgalou est toujours un peu... profiteur ! quand il sent que je suis pas opérationnelle :p
Il a essayé plusieurs fois de passer côté Kaiser pour aller le sentir de façon un peu impolie, puis de trainer, puis a fini par être chouette tout sage.

Côté la Cense, nous leur avons montré les tentes, petit tour dans la carrière de détente, il y avait du monde dans la carrière CSO alors nous ne sommes pas entrées. Nous avons aussi discuté un moment, avec Ségolène, cherché des infos sur le déroulement du CSO le lendemain matin.

Retour côté la Cense, j'ai montré à Caro comment Thorgal partait au galop à pieds depuis le reculer. Du coup nous avons continué et j'ai fais une petite séance, d'abord devant le pré, puis dans le pré. Galop aux deux mains, mené, départs depuis le reculer, demis-tours sur les postérieurs, pas mal ^^
Pendant ce temps Caro c'était aussi mise à bosser un peu son Kaiser ^^

J'ai laissé Thorgal et j'ai rejoint Caro qui a couché son loulou sur l'herbe, trop mignon ^^ Ensuite pendant qu'elle le ramenait au boxe, je suis allée chercher un seau de floconnés que j'avais amené à Thorgalou. Je voulais le booster un peu pour samedi ! Enfin je n'avais amené qu'1L.
Mon grand est venu me voir, je l'ai sorti juste avec la cordelette, il a mangé comme un bienheureux avant de retourner dans le pré avec ses coupains.
Bon repos mon grand, faut être en forme pour demain !!

Aucun commentaire: