mercredi 18 mai 2011


Aujourd'hui j'ai reçu la médaille que j'ai commandé à une chouette petite boutique Ebay !
Oui normalement ce sont des médailles pour chiens, mais dans un vieux livre de trucs et astuces, j'avais trouvé cette idée pour identifier un cheval en fuite. Si jamais par malheur, je me vautre en extérieur et que Thorgal se fait la malle... cette petite médaille attachée sur sa selle permettra à la personne qui le récupère de nous contacter ! Parfois les gens perdent leur cheval comme ça et mettent des jours à le retrouver... juste parce qu'il a été amené dans un club ou chez un particulier qui ne sait pas quoi faire.... Et à l'inverse quand on trouve un cheval qui se balade sans son cavalier, on doit être content d'avoir un numéro à contacter pour vite rendre le cheval !!


J'ai payé cette médaille même pas 10 euros, j'ai fait graver au dos le nom de Thorgal et 2 numéros de téléphone (j'ai caché la fin pour la photo :p) : le miens, et celui de Joseph... parce que si un jour Thorgal se sauve sans moi, c'est possible que je sois, soit blessée, soit sans mon téléphone (ben oui en trec par exemple, il reste dans les sacoches... la personne qui trouve Thorgal sera pas beaucoup avancée, si elle téléphone à un téléphone qui est sur le cheval !! :p). Du coup je pense qu'il vaut mieux mettre un autre numéro que son propre numéro ^^ Et puis Joseph saura toujours quoi faire et comment me contacter si je peux l'être...

1 commentaire:

Mareva a dit…

j'ai eu la même pensée que toi par rapport à une chute de cheval et s'il s'enfuit: j'ai inscrit le N° de téléphone de mon mari sous la selle, entre les matelassures !! ;-)